• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance - divers

GEMA Prévention sacré grâce à Mixtaroute.com

Publié par le , Mis à jour le 19/10/2012 à 15:24
Emanation du Groupement des entreprises mutuelles d’assurance (GEMA), syndicat des mutuelles d’assurance, GEMA Prévention a récemment été couronné. Cette entité qui mène des actions d’envergure en matière de prévention des risques routiers et domestiques a en effet reçu un Brand Content d’Or pour Mixtaroute.com.

Innovation, qualité et impact à l’honneur

Développé par l’agence Brandy Sound pour GEMA Prévention, le dispositif Mixtaroute.com s’est vu décerner un Brand Content d’Or, récompense qui couronne les meilleures stratégies éditoriales de marques.

Innovation, qualité et impact constituaient les principaux critères de cette troisième édition portée par un jury riche de 21 personnalités du monde de la communication. Des personnalités visiblement convaincues par le mélange de musique, d’interactivité et de prévention emblématique de Mixtaroute.com.

Mixtaroute.com, c’est quoi ?

Initiative de GEMA Prévention, Mixtaroute.com sensibilise les 15-25 ans aux dangers de la route de façon à la fois originale et innovante en leur permettant de créer leur histoire sonore de prévention.

Bénéficiant du soutien de l’Education nationale, Mixtaroute.com fonctionne de la même manière qu’un banc de mixage en ligne avec des boucles musicales réalisées par des artistes qui « parlent » aux jeunes auxquelles il faut ajouter des sons qui évoquent les dangers de la route ou les bruits du quotidien.

Quelques chiffres en guise de conclusion : Mixtaroute.com a donné lieu pour sa Saison 2 à 1 300 mix, à 140 000 visites, à l’adhésion de 8 100 fans sur sa page Facebook ainsi qu’à 1,7 million d’informations de prévention vues par les internautes.


L’avis d’Assurland.com : récompense toujours avec les prix décernés par l’Argus de l’assurance. Découvrez la liste des lauréats dans notre article Les Argus d'Or 2012 récompensent les acteurs de l'assurance.


 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES