• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance - divers

Gérer la franchise pour influer sur la prime d'assurance

Publié par le

Que ce soit en assurance auto, moto ou habitation, on ne compte plus les offres alléchantes qui servent notamment à attirer de nouveaux clients. Toutefois, il faut éviter de se focaliser sur le seul tarif pour prêter attention à la teneur du contrat. En effet, ces primes attractives s’accompagnent souvent d’une franchise élevée. Explications.

Une facture plus salée que prévue…

Lorsque l’on se trouve en présence d’offres promotionnelles, il faut être conscient que cela s’explique souvent par une franchise élevée qui est parfois deux fois plus élevée qu’à l’ordinaire.

En pratique, la note peut finalement s’avérer très salée pour l’assuré. En cas de sinistre, il devra en effet supporter seul la majorité des dépenses, ce qui peut représenter des sommes tout à fait conséquentes. De fait, payer son assurance à moindre coût, mais avec une franchise élevée n’est pas toujours rentable pour un assuré, surtout s’il manque de prudence sur la route.

Mettre à profit la franchise

Toutefois, il est possible d’exploiter la franchise en sa faveur.

Par exemple, en assurance voiture, plus la franchise est élevée, plus la prime d’assurance sera attractive. Une telle offre peut s’avérer adaptée pour ceux qui utilisent rarement leur voiture et qui conduisent avec beaucoup de prudence. Alors, la franchise peut permettre de faire quelques économies.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES