• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance - divers

Grande Bretagne : à 1,4 millions d'euros pour une assurance voiture !

Publié par le

Le prix de l’assurance auto pour les titulaires de permis de conduire de moins de trois ans n’est pas toujours abordable, mais le tarif proposé par Zenith Insurance surpasse tout ! En effet, la compagnie d’assurance aurait proposé un devis d’assurance de 1,2 millions de livres soit 1,4 millions d’euros à un jeune anglais.

Un tarif exorbitant pour un jeune conducteur

Rhys Baker a reçu il y a de quelques jours un devis qui n’a pas manqué de l’étonner. En effet, selon les informations fournies par le site d’information britannique Express, il se serait vu proposer un devis d’assurance auto d’environ 1,4 millions d’euros pour couvrir sa voiture, une Vauxhall Corsa vieille de 10 ans.

Le jeune homme serait titulaire d’un permis de conduire depuis 2 ans, travaillerait pour le club de foot de Manchester United.  Face à cette proposition peu commune, le jeune homme a supposé que c’était une façon pour la compagnie d’assurance de le dissuader de souscrire une assurance chez eux.

Pourquoi un tarif aussi élevé ?

Le Zenith Insurance n’a pas omis de souligner le sérieux de ce devis. Il souligne que la compagnie d’assurance n’exclut pas pour autant le client par le prix mais, qu’elle couvre les risques selon des paramètres qu’elle établie par avance et de ce fait, n’offre pas de couverture au profil qui ne convient pas à ces paramètres.

Auparavant, le jeune homme aurait utilisé un comparateur d’assurance voiture qui lui a permis de trouver des assurances aux tarifs plus abordables. Le jeune homme, aurait décidé de se tourner vers un autre assureur qui lui propose une assurance auto au tarif décent.

Les surprimes pour les jeunes conducteurs

Quel que soit le pays, les jeunes conducteurs n’échappent pas à la règle de la surprime d’assurance automobile. N’ayant pas encore fait leurs preuves en tant que conducteur, les jeunes conducteurs doivent souvent s’acquitter d’une prime d’assurance plus élevée, pour compenser le risque qu’ils représentent aux yeux des assureurs.

Mais 1 millions d’euro pour une prime d’assurance…ça reste du jamais vu ! 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES