Île-de-France : le Pass Navigo devient aussi un passeport culturel

Publié par Astrid Verdun le 10/01/2022 à 16:38 , Mis à jour le 08/03/2022 à 00:00

Dès le lundi 10 janvier 2022, en plus de valider ses transports en commun, le Pass Navigo devient un passeport culturel dans plus de 300 établissements. À quoi ça sert ? Et comment l’utiliser ?

Des privilèges dans de nombreux lieux de culture

D’après France Bleu, le Pass Navigo va donner accès à des avantages sur de nombreux sites culturels de la Région, grâce à un accord notamment avec 301 établissements. Parfois, cela vous permettra d’avoir accès à des réductions sur le billet, à deux places pour le prix d’une, à une boisson gratuite ou encore à une visite guidée, à des ateliers et des rencontres. 

On sait d’ores et déjà que plusieurs musées sont concernés par cet événement, comme le Quai Branly, le Panthéon, le musée d'Orsay ou la Cité des Sciences. Il y a également des théâtres comme ceux de la Colline, celui du Châtelet, et des indépendants. Concernant les grands noms, Le Festival Rock en Seine, le cinéma Max Linder et l'Opéra-Comique ont aussi passé cet accord. Pour connaître tous les lieux participants à ce partenariat, il est possible de se référer à la carte interactive disponible sur le site d’Île-de-France Mobilités

Accessible à tous les détenteurs du Pass Navigo 

Mais alors qui a le droit d’en bénéficier ? Et comment procéder ? La Région Île-de-France explique que tous les détenteurs d'un titre Navigo annuel, mensuel, Liberté+, Senior ou ImagineR peuvent l’utiliser pour les sorties culturelles. Pour cela, rien de plus simple, il suffit de le présenter à l’entrée du lieu et il sera scanné, puis vous pourrez profiter des avantages dédiés. 

La Région a pensé ce passeport culturel comme une bonne façon de redynamiser le secteur de la culture, après deux années de pandémie dûe au Covid 19. À noter qu’il ne sera pas possible d’accéder à ces 301 lieux seulement avec le Pass Navigo, le pass sanitaire est obligatoire.

Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance auto

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES