Inondations à Nancy : assurances et mutuelles priés d'aider les sinistrés !

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance - divers > Inondations à Nancy : assurances et mutuelles priés d'aider les sinistrés !

Actualité de l'assurance

Assurance - diversVoir toute son actualité

Inondations à Nancy : assurances et mutuelles priés d'aider les sinistrés !

|
Consultations : 3156
Commentaires : 0
inondations-eau-maison
Après les inondations impressionnantes survenues à Nancy dans la nuit du 21 au 22 mai 2012, il faut aider les sinistrés. En effet, la déclaration à son assurance habitation ou à son assurance auto peut paraître complexe dans ce genre de situation. A qui envoyer les papiers ? C’est pourquoi les mutuelles et les compagnies d’assurance tiennent des permanences. Explications. être

Pour vous aider dans cette démarche, l’agglomération de Nancy ainsi que la région et la préfecture ont décidé de faire accélérer les choses. Les compagnies d’assurances ainsi que les mutuelles sont priées de venir en aide aux sinistrés et de traiter les dossiers le plus rapidement possible. Des permanences sont ouvertes pour aider à remplir les déclarations à envoyer aux compagnies d’assurances, et celles-ci doivent traiter les demandes d’indemnisation en priorité.

Inondations : démarches à prendre vis-à-vis de l’assurance habitation...


Les inondations ont ravagées votre maison, ainsi que vos meubles. Que faire ?  Il faut en premier lieu attendre que l’arrêté ministériel déclarant l’état de catastrophe naturelle soit effectif. Ensuite, tous les contrats d’assurance logement prennent en charge les catastrophes naturelles. Vous devez décrire le sinistre subi, les meubles abîmés, prendre des photos, et estimer la valeur du bien.

...et de l’assurance auto ?


En revanche, si votre auto a été coulée sous l’eau à cause des inondations, et même s’il s’agit d’une catastrophe naturelle, tous les contrats d’assurance voiture ne couvre pas cette garantie…sauf, si l’assuré a choisi spécifiquement une garantie catastrophe naturelle.

Dans le détail, comment cela se passe-t-il ? Les sinistrés ont alors 10 jours ouvrés à partir de la déclaration de l’état de catastrophe naturelle pour informer leurs assureurs des sinistres subits.

L’avis d’Assurland : mieux vaut être bien couvert ! Vous l’aurez compris. Surtout en matière de voitures. Si vous voulez changer de compagnie d’assurance, regardez d’abord ce que propose la concurrence. Pour cela, aidez-vous d’un comparateur d’assurance habitation, ou d’un comparatif d’assurance auto. Vous obtiendrez les meilleures offres du marché.


Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS