Assurance - divers
Le mois de mai a été pourri. Et si ce n’était que le moral des Français qui était touché, passerait encore, mais le mauvais temps a quand même fait de sacrés dégâts matériels dans une grande partie du pays. Comment être indemnisé dans ce cas ?
Aujourd’hui mardi 31 mai, jusqu'à 26 départements ont été placés en vigilance orange et le Loiret en vigilance rouge en raison de fortes intempéries, de pluies diluviennes provoquant d’importantes inondations dans le pays.
Selon l'institut météorologique, il s’agirait d’un record de précipitations puisque la quantité de pluie relevée en 24 heures ne s’observe en moyenne que tous les 10 à 20 ans.
Au-delà des effets bloquants, route inondées, transports arrêtés, etc. de nombreuses habitations et voitures ont été détruites ou abîmées.
Pour cela, il faut avoir souscrit une assurance dommage pour l’habitation (multirisques habitation ou assurance auto par exemple). Une simple assurance au tiers, couvrant uniquement la responsabilité civile ne permettra pas l’indemnisation.
Conservez autant que possible les documents à titre de preuves : factures, photos, etc.
RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES
RUBRIQUES