• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance - divers

Jamais sans une assurance ski !

Publié par le

A l’occasion de l’achat du forfait de ski, l’on se pose toujours la question : prendre ou ne pas prendre l’assurance ? C’est vrai qu’elle a un coût, en plus du séjour en lui-même, mais lorsque l’on y regarde de plus près, l‘assurance c’est peut-être une bonne idée.

Des coûts prohibitifs !

L’assisteur Mondial Assistance vient de réaliser une synthèse des coûts de prise en charge lors d’un séjour à la montagne, sur la base de 800 prises en charge en février 2014. Et c’est vrai que ça fait cher !

  • Secours sur piste : en moyenne 400 euros
  • Prise en charge par l’ambulance aux pieds des pistes : environ 230 euros non pris en charge par la Sécurité Sociale
  • Evacuation en hélicoptère : 4 000 euros en moyenne
  • Rapatriement à domicile : 750 euros en moyenne

Ces tarifs et frais sont fixés librement par les communes qui organisent les secours.

Bref, additionnons…. Ne vaut-il pas mieux prévoir une assurance ? Car il s’agit en effet d’un petit calcul simple à faire pour se rendre compte que l’assurance qui certes à un cout, peut rester avantageuse face au risque de payer les secours de sa propre poche.

Bien choisir son assurance ski

Il existe les assurances proposées en option avec le forfait de remontée mécanique. Mais l’assurance se paie par forfait, donc en famille, cette solution peut revenir assez chère.

Il est donc possible d’opter pour une assurance ski spécifique. Ces formules sont souvent complètes et permettent d’adapter sa couverture au type de séjour à la neige effectué.

Enfin, vous êtes peut être déjà assuré sans le savoir : c’est le cas si vous avez une carte dites de prestige. Les carte Gold, Premier ou encore American Express proposent automatiquement de bonnes couvertures à partir du moment où une partie ou la totalité du séjour est réglée avec la carte.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES