Jeux Olympiques : les sports de combat et l'assurance

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance - divers > Jeux Olympiques : les sports de combat et l'assurance

Actualité de l'assurance

Assurance - diversVoir toute son actualité

Jeux Olympiques : les sports de combat et l'assurance

|
Consultations : 1737
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance santé : Economisez sur votre assurance santé

L’une des disciplines les mieux représentées lors des Jeux Olympiques c’est assurément les sports de combat derrière l’athlétisme. Nous n’avons pas forcément l’habitude de les voir à la télé et si l’envie vous pousse à vous lancer veillez bien à vous informer sur l’assurance qui vous couvrira en cas de pépins. Voici quelques pistes suivant les sports de combat présents à Rio.

Les sports de combat aux Jeux Olympiques de Rio

La France a de réelles chances d’obtenir des médailles dans les multiples sports de combat. Aux JO sont représentés la Boxe, le Judo, la Lutte et le Taekwondo.

  • Boxe

En boxe, Toni Yoka a haussé son niveau depuis les derniers jeux de Londres en 2012. Il a en effet été champion du monde 2015 en amateur dans les plus de 91 kg. Il pourrait nous ramener une médaille de Rio.

Les affrontements auront lieu du samedi 6 août jusqu’aux finales du dimanche 21 août soit durant tous les JO.

  • Judo

Notre meilleur espoir de médaille c’est sans doute dans le judo qui nous l’avons. L’équipe de France a Teddy Riner, octuple champion du monde et médaillé d’or aux derniers Jeux Olympiques. Dans la catégorie des lourds, Teddy Riner c’est 95 combats sans défaite ! Derrière lui il y a aussi Clarisse Agbegnenou pour le judo féminin, une des favorites pour mettre les pieds sur le podium final.

En judo le programme s’étale du 6 août au vendredi 12 août.

  • Lutte

Deux représentants français peuvent jouer des coudes : Zelimkhan Khadjiev et Cynthia Vescan.

Le programme s’étale du dimanche 14 août au dimanche 21 août.

  • Taekwondo

Dans le Taekwondo féminin également nous avons une star en la personne de Haby Niaré. Championne du monde 2013 des moins de 67 kg, la médaille est également envisageable ici.

Pour suivre les duels de Taekwondo c'est entre le mercredi 17 août et le samedi 20 août que cela se passe.

Une nécessité d'être bien assuré lors de la pratique d'un sport de combat ?

Les sports de combat par définition sont largement soumis aux contacts et les blessures peuvent donc arriver plus souvent que dans d'autres disciplines. Outre les quatre cités ci-dessus, bien d’autres sports de combat existent comme l’aïkido, le karaté ou même des variantes multiples de boxe. Dans tous les cas soyez attentif à l’assurance qui vous couvre avant de pratiquer ce genre d'activité.

La pratique de la boxe sous-entend de prendre une licence à la FFB, Fédération française de boxe. Grâce à cette cotisation vous profiterez de l’assurance obligatoire Responsabilité Civile. Vous aurez le choix d’opter également pour une assurance Individuelle Accident.

Comme pour la boxe, il existe une Fédération française de judo, de lutte et de taekwondo. En règle générale, souscrire une assurance en plus de la licence n’est pas obligatoire contrairement à la signature d’une licence pour participer à certaines compétitions officielles. Grâce à celle-ci vous serez lié aux obligations d’assurance collective qui pèsent sur les organisateurs comme la Responsabilité Civile.

Bien s'assurer dans la pratique d'un sport de combat

Si le pratiquant ne possède pas d’assurance personnelle additionnelle pour son sport, ses blessures et les soins qui suivent demeurent à sa charge (via service-public.fr).

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS