• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance - divers

L'apport des applications mobiles en assurances

Publié par le

Les assureurs misent de plus en plus sur les applications mobiles pour conquérir leurs clients et optimiser leur présence sur le marché. Le mobile constitue donc un levier de développement grâce auquel ils peuvent se rapprocher des assurés. Mais bien que ce service soit très utilisé, des améliorations sont encore possibles pour finir de convaincre les quelques usagers récalcitrants.

Les avantages du digital

Rien de mieux pour un assuré que de pouvoir communiquer plus simplement et facilement avec sa compagnie d’assurances. Cela est notamment possible grâce aux applications désormais présentes sur les téléphones mobiles.

Selon Jean Lassignardie, directeur des ventes et du marketing de l'entité mondiale Services Financiers chez Capgemini, la présence des assureurs sur mobile rapproche les assurés et offre un avantage réel en matière d’assistance : « Dans la gestion d'un sinistre par exemple, ils ont l'opportunité de prévoir les événements, et d'accompagner leurs clients de la prise en photo du sinistre à l'intervention de prestataires pour réparer les dommages. L'impact en termes de ressenti est considérable pour le client qui en cas de détresse se sent accompagné ».

Des chiffres prometteurs

L’enquête « World Insurance » menée par Capgemini et Efma auprès de 15 500 clients répartis dans 30 pays différents révèle un profit accru de 26 % pour les assureurs qui ont une présence digitale développée.

Cependant, les assurés ne sont pas encore convaincus par les services d’assurance auto, moto ou habitation sur mobile. Cela concerne particulièrement les assurances non vie puisqu’ils ne sont que 31 % à se dire satisfaits. En revanche, les conseillers chargés de l’assistance et de l’accueil des assurés sur mobile sont plus appréciés puisque 41 % des personnes interrogées disent leur satisfaction.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES