L'assurance a eu de bons résultats en 2012 chez BNP Paribas

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance - divers > L'assurance a eu de bons résultats en 2012 chez BNP Paribas

Actualité de l'assurance

Assurance - diversVoir toute son actualité

L'assurance a eu de bons résultats en 2012 chez BNP Paribas

|
Consultations : 1665
Commentaires : 0
Les résultats de BNP Paribas 2012

Le bancassureur BNP Paribas avait annoncé ses résultats de l’année précédente le jeudi 14 février 2013. Les chiffres concernant l’assurance témoignent d’une activité fructueuse. En effet, BNP Paribas évoque un résultat d’exploitation de 963 millions d’euros, une hausse des contrats d’assurance prévoyance, une progression des encours et du produit net bancaire.

Les résultats 2012 chez BNP Paribas

Le résultat d’exploitation du bancassureur a connu une importante hausse étant donné qu’il est passé de 643 millions d’euros en 2011 à 963 millions d’euros en 2012. Presque une augmentation de 50 % est ainsi remarquée.

Le produit net bancaire a également enregistré une hausse de 21 % par rapport à 2011. Celui-ci est passé de 1,62 milliard d’euros en 2011 à 1,97 milliard d’euros en 2012. Il semblerait que les activités d’épargne et de protection ont été plus nombreuses en dehors de la France.

En revanche, les Français ont été plus dynamiques dans le domaine des contrats de prévoyance où une hausse de 10,5 % a été enregistrée en une année.

Qu’en est-il de l’encours d’assurance vie ?

Dans le contexte actuel où les gens sont de plus en plus réticents face à la souscription d’une assurance vie, l’encours d’assurance vie de BNP Paribas a augmenté de 3,1 %. Selon l’Argus de l’assurance, un recul de -0,1 % a été observé durant le dernier trimestre pour donner un résultat de 72,4 milliards d’euros en 2012.

L’encours d’assurance vie est en hausse en dehors de la France. Il est estimé à 11,9 milliards d’euros en Italie, à 25,4 milliards d’euros en Belgique et à 1,3 milliard d’euros au Luxembourg.

Les projets de développement de la prévoyance chez BNP Paribas

En 2013, il est attendu que la filiale du groupe Cetelem développe des produits de prévoyance. Depuis le 22 janvier 2013, une campagne de publicité a d’ailleurs déjà été lancée afin de présenter l’organisme de crédit en tant qu’assureur.

L’avis d’Assurland : l’année 2012 a été une bonne année pour BNP Paribas en matière d’assurance. Les résultats de sa filiale BNP Paribas Cardif seront communiqués durant le mois de mars.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS