• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance - divers

L'assurance au Festival de Cannes 2015

Publié par le

Le Festival de Cannes, ses célébrités, son tapis rouge et ses courtiers d’assurance. En effet, le cinéma, c’est aussi une affaire d’assurances et, à ce petit jeu, ce sont Siaci St Honoré et Gras Savoye qui, cette année, se sont illustrés. Explications.

L’organisateur couvert

Alors que l’édition 2015 du Festival de Cannes vient de rendre son verdict - la Palme d’or a été décernée au film « Dheepan » de Jacques Audiard - qu’en est-il des assurances ?

En la matière, c’est le courtier Siaci Saint Honoré qui gère depuis plus de 10 ans les différentes assurances du Festival de Cannes, soit en premier lieu la responsabilité civile de l’organisateur de l’événement.

Gras Savoye, quant à lui, a couvert trois films de la sélection officielle pendant le Festival, à savoir « Mon Roi » de Maïwenn, « La Glace et le ciel » du réalisateur Luc Jaquet ainsi que « Chienne d’histoire », court-métrage signé Serge Avedikian.

En marge de la compétition

Parce que le Festival de Cannes ne se limite pas à la seule compétition officielle, les films de la Semaine de la critique tout comme ceux qui participent à la Quinzaine des réalisateurs.

Tel est le cas par exemple du film « Les Deux amis » de Louis Garel couvert par Gras Savoye qui a participé à la Semaine de la critique dont la finalité première est, rappelons-le, de révéler des cinéastes du monde entier.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES