• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance - divers

L'assurance camping-car : une assurance obligatoire

Publié par le

La souscription d'une assurance camping-car est nécessaire même si le véhicule ne roule que pendant les vacances ou les week-ends. Comme pour l’assurance voiture, la garantie responsabilité civile est la seule garantie obligatoire. Comme toujours, il faut surtout veiller à posséder l’assurance adaptée à vos besoins.

Quels documents fournir ?

La souscription d’une assurance camping-car nécessite les mêmes documents qu’à l’heure de souscrire une assurance auto.

Plus précisément, l’assuré doit fournir une copie de la carte grise du véhicule, du permis de conduire, un relevé d’information à demander auprès de l’ancien assureur et une pièce d’identité.

Où souscrire une assurance camping-car ?

Si la plupart des compagnies d’assurance prennent en charge l’assurance camping-car, il est conseillé de comparer plusieurs offres avant de souscrire son assurance.

Ainsi, vous pouvez par exemple utiliser un comparateur d’assurance, outil qui vous permet non seulement d’économiser du temps et de l’argent en vous offrant la possibilité de faire le tri parmi les prix et garanties proposés par chaque assureur comparé.

Quelle garantie choisir ?

Même si la responsabilité civile est la seule garantie obligatoire pour conduire un camping-car, vous pouvez opter pour d’autres garanties supplémentaires facultatives.

En effet, la garantie responsabilité civile couvre uniquement les dommages causés à un tiers lorsque vous êtes reconnu responsable du sinistre, ce qui signifie qu’en cas de vol, d’incendie ou de dommages causés au conducteur, l’assurance ne vous couvrira pas.

Par exemple, vous pouvez souscrire une assurance complémentaire qui couvre vos effets personnels, l’équipement et les accessoires se trouvant dans votre véhicule.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES