L'assurance caravane et camping-car pour être zen en vacances !

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance - divers > L'assurance caravane et camping-car pour être zen en vacances !

Actualité de l'assurance

Assurance - diversVoir toute son actualité

L'assurance caravane et camping-car pour être zen en vacances !

|
Note :
Consultations : 3510
Commentaires : 17
Assurer son camping car est indispensable !

Il est désormais possible d’assurer les camping-caristes ou les caravaniers afin que ces derniers puissent passer de bonnes vacances. Que ce soit une caravane d’habitation, une caravane utilisée occasionnellement, en location ou personnel, les compagnies d’assurance proposent des garanties qui correspondent à chacun d’eux.

Assurer une caravane à usage occasionnel ou utilisée pour une habitation

Il est obligatoire de faire une souscription d’une assurance responsabilité civile même si la caravane est en circulation ou si elle est stationnée. Au cas où elle serait utilisée comme une remorque, il est indispensable de souscrire un contrat d’assurance voiture si la remorque pèse moins de 750 kg.

Dans le cas contraire, on peut recevoir une extension du contrat d’assurance auto et d’un contrat d’assurance distinct. En sus de la garantie tous risques, le propriétaire de la caravane peut bénéficier d’une garantie de contenu ou d’une garantie des équipements.

En ce qui concerne la caravane d’habitation, les compagnies d’assurance proposent des services tels que les garanties sur la catastrophe naturelle, le vol, la tempête, l’explosion et le dégât des eaux.

Assurer un camping-car personnel

Qu’il soit placé sur un terrain de camping ou stationné dans un endroit d’hivernage pendant les périodes de circulation en continu ou occasionnelles, il est important que le camping-car soit assuré.

Du côté des compagnies d’assurance, elles proposent aux clients concernés des garanties à la carte en plus de la garantie responsabilité civile qui est obligatoire. En effet, les garanties à la carte comprennent la garantie individuelle accident, vol et incendie, bris de glace, la garantie assistance, la protection juridique, etc.

Quant au coût de l’assurance camping-car, cela varie selon le profil du propriétaire, la valeur de la voiture, la fréquence de son utilisation, le niveau de franchise et aussi selon les options.

L’avis d’Assurland : assurer une caravane et un camping-car, qui sont mis en circulation ou stationnés, est primordial pour couvrir ces véhicules lors des éventuels accidents. La garantie choisie dépend de l’utilisation de chaque véhicule ainsi que le profil du conducteur.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
17 réactions


bonjour comment faire pour assurer une caravane de plus de 750kg l assuré en habitation


Bonjour,

A priori, rien ne s'oppose à ce que vous puissez souscrire une assurance pour votre caravane de plus de 750 kg.

N'hésitez pas à solliciter notre partenaire NEXX Assurances au numéro suivant : 0 800 527 528 (gratuit depuis un téléphone fixe) en précisant bien le poids de votre caravane.

Bonne journée.


recherche assurance pour ma caravane hobby 1993


Bonjour,

Nous ne proposons qu'une assurance camping car, pas d'assurance caravane. Tournez vous vers votre assureur pour voir s'il propose un tel contrat bien spécifique aux caravanes.

Merci de votre compréhension


Bonjour, J'ai une caravane en place dans un camping en France et n'en bouge plus. la propriétaire du camping me demande une attestation d'assurance.Je suis résident Belge, cette carav ne me sert que pour mes vacances.Avez vous une solution. Merci d'avance


Bonjour,

L’obligation d’assurance n’inclut pas les caravanes lorsque ces véhicules ne roule pas. Cependant votre responsabilité reste engagée si la caravane provoque des dommages même dans une enceinte fermée.

Ainsi, nous vous recommandons donc de prendre au minimum une assurance au tiers pour la responsabilité civile. Vous pouvez également demander une extension de garantie à l’assureur du véhicule qui tracte pour assurer votre caravane. Et dans tous les cas, vous devrez  lui déclarer la caravane.

Merci et bonne journée.

 

 


Bonjour, Je possède 2 caravanes (1 + de 750kg et l'autre - de 750kg). j'ai la possibilité de louer ces caravanes. Elles sont assurées ttes les deux en RC. Mon assurance m'informe que cette RC ne fonctionne que si c'est mon véhicule qui tracte. Les personnes qui louent mes caravanes NE PEUVENT PAS les assurer sous prétexte qu"elles ne leur "appartiennent pas : OR SUR VOTRE bulletin d'actualite vous notez:......... " Que ce soit une caravane d’habitation, une caravane utilisée occasionnellement, en location ou personnel, les compagnies d’assurance proposent des garanties qui correspondent à chacun d’eux." Pouvez vous " m'éclairer " Par avance merci Fsteeb28@gmail.com


Bonjour,

Il existe par exemple des garanties pour des caravanes en circulation et par exemple des assurances pour le véhicule tractant. Souvent, l’assureur accepte de couvrir la caravane s’il assure également le véhicule qui la tracte.

Nous vous recommandons de vous renseigner auprès de la fédération des campeurs, caravaniers et camping caristes : http://www.ffcc.fr/ (qui propose d’ailleurs des assurances)

Autre possibilité : vous pouvez choisir un statut de professionnel et ainsi avoir plus de facilités pour obtenir une assurance professionnelle pour la location de sa caravane

Dernière option : s’adresser à des plateformes de prêts de véhicules entre particuliers, qui proposent ce type d’assurance.


Bonjour, je vais vivre en permanence dans mon camping car , donc aucun terrain privé pour le stationner , et j'aimerai le déclarer tel quel (etre honnete ) , existe t-il une compagnie qui peu m'assurer ? cordialement


Bonjour,

Vous pouvez souscrire une assurance camping-car. Pour ce faire, il vous suffit de remplir ce formulaire. Cela vous permettra d'accéder à différentes offres adaptées à vos besoins.

Bonne journée.


Bonjour Depuis septembre 2014 je vis en camping.car donc plus de domicile fixe je souhaite changer d assurance et en profiter pour assurer en tant qu habitation Que me proposez vous ? Puisque j ai lu que vous pouviez assurer dans ce cas precis Merci cordialement


Bonjour,

Afin de trouver l'assurance camping-car la plus adaptée à votre situation et à vos besoins, nous vous invitons à suivre ce lien : http://www.assurland.com/assurance-camping-car.html

Une fois le formulaire rempli, vous vous verrez proposer des offres en rapport avec votre profil. Rassurez-vous, tout cela est gratuit et sans le moindre engagement.

Bonne journée.


merci de m envoyé un devis pour une assurance de caravane en tout risque.

Bonjour j'ai une caravane sur un camping en France qui sert juste comme habitation, elle na sera plus tractée vu qu'il y a un auvent en dur. Je possède plus de carte grise. Est-ce qu'elle peut quand même être assurée? Merci de votre réponse. Cordialement


Bonjour, 

Nous vous invitons à contacter votre assureur habitation


Bonjour , je recherche une assurance pour ma caravane de + de 750 kgs et je la tracte avec le véhicule de la société donc pas assuré pour ... comment puis je faire ? et auprès de qui svp ? merci


Bonjour,

Malheureusement, nous ne proposons plus ce produit d'assurance à la comparaison.

Toutefois, notez que nos partenaires Euro-Assurance et MAAF peuvent vous proposer une offre conforme à vos attentes et besoins.

Bonne journée.

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS