• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance - divers

L'assurance Cat-Nat encore peu connue des Algériens

Publié par le

L’assurance Cat-Nat couvre les dommages causés par les catastrophes naturelles. La souscription de cette assurance a été imposée en 2003 pourtant elle reste encore peu connue des Algériens. En effet, 15 % seulement des souscripteurs s’intéressent à ce contrat

Tous les Algériens doivent être couverts en décembre 2017

La présidente de la fédération nationale des agences immobilières, Zehoua Maameri s’attend à ce que tous les citoyens d’Algérie bénéficient d’une assurance CAT-NAT avant la fin de l’année 2017. Elle a confié dans une conférence de presse qui a eu lieu à l’UGCAA, et rapportée par le site Le temps Dz que le manque d’intérêt des Algériens pour cette assurance est du à « l’absence de la culture de l’assurance ».

Mais d’ici 2017, tous les Algériens devraient être couverts par cette assurance qui prend à charge les exploitations agricoles, les locaux à usage d’habitation, de commerce et industriel des éventuels risques occasionnés par les catastrophes naturelles. L’assurance catastrophes naturelles représente un marché à fort potentiel puisque les assureurs ont pu enregistrer un CA moyen de 1,5 milliard de dinars soit près de 14 millions d’euros en 2012, ce marché ne représente que 2 % des activités des assureurs. 

L’assurance catastrophe naturelles : qu’en est-il de la France ?

Entre les inondations torrentielles, les submersions marines, les tempêtes, les cyclones et les autres catastrophes naturelles, la France n’a pas eu un moment de répits au cours de ces derniers mois. Pour se couvrir les dégâts engendrés par ces sinistres, il faut souscrire une assurance catastrophes naturelle et bien savoir comment faire pour se faire remboursé.

En générale, les dommages sont couverts en partie ou en intégralité par les contrats d’assurance comme la MRH ou l’assurance auto. Si l’assuré n’a pas cette garantie dans son contrat, il ne sera bien évidemment pas couvert en cas de sinistre. La MRH présente en théorie, la garantie tempête et la garantie « catastrophes naturelles », il faut néanmoins vérifier auprès de l’assureur si c’est vraiment le cas.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES