L'assurance chômage des intermittents lancée le 1er juillet ?

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance - divers > L'assurance chômage des intermittents lancée le 1er juillet ?

Actualité de l'assurance

Assurance - diversVoir toute son actualité

L'assurance chômage des intermittents lancée le 1er juillet ?

|
Consultations : 1247
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

Les négociations autour de l’assurance chômage des intermittents devraient prendre fin le 1er juillet prochain, date à laquelle l’application est prévue. Néanmoins, avant d’en arriver à cette finalité, une solution doit être trouvée avec certains partenaires sociaux.

La ministre de la Culture Audrey Azoulay reste positive

Mardi 7 juin, la ministre de la Culture s’est engagée pour que le nouvel accord conclu sur l’assurance chômage des intermittents entre en circulation dès le début du mois de juillet. La saison des festivals d’été approchant à grands pas, cette période est majeure pour ce secteur. Toute grève serait idéalement à éviter pendant ces rassemblements.

Les débats persistent pour l’assurance chômage des intermittents depuis de nombreux mois. En cause, une réduction des droits des chômeurs de cette profession. Maintenant, une solution doit être trouvée pour conclure l’accord signé le 28 avril. Le Medef, la CGC, la CFTC et la CFDT continuent de faire bloc. Ils trouvent en effet que cette signature ne respecte pas leurs demandes. Si le gouvernement compte mettre autour de 12 millions d’euros, les partenaires sociaux souhaitent une réévaluation autour des 100 millions. Une prochaine réunion fixée au 16 juin aura lieu pour sans doute trouver une « solution durable » selon les dires de la ministre.

Les manifestations des intermittents continuent

Les intermittents devraient être fixés le 1er juillet concernant l assurance chômagePour se faire entendre, les intermittents n’ont pas eu peur de s’attaquer directement à la vie privée de Myriam El Khomri. Le mercredi 8 juin, ils ont élevé leurs voix devant le logement de la ministre du travail. Leur revendication ? L’application sans délai de l’accord du 28 avril.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS