• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance - divers

L'assurance d'un mobile est-elle vraiment utile ?

Publié par le , Mis à jour le 29/03/2011 à 11:18
Avec les Smartphones de plus en plus esthétiques et dont la technologie ne cesse d’évoluer, les opérateurs et vendeurs de téléphonie mobile proposent désormais systématiquement une offre d’assurance. Mais cette celle-ci fonctionne-t-elle véritablement ? Dans quelles circonstances ?

Assurance d’un Smartphone : que couvre-t-elle ?


La plupart des offres d’assurance mobile paraissent complètes : garanties contre le bris accidentel, la prise en charge des accessoires, de la carte SIM, l’assurance mobile peut rembourser également les communications frauduleuses ou les vols. Pour cette dernière garantie, très souvent seuls les vols avec effraction ou avec violence sont pris en charge. Globalement, il faut être à même de prouver qu’il y a bien eu un vol, pas toujours évident.

Smartphone : lisez bien le contrat d’assurance avant de signer !


Comme pour tous les contrats, me direz-vous ! Pour les Smartphones, il est conseillé de lire attentivement les petites inscriptions souvent peu voyantes. Cela évitera les mauvaises surprises. Regardez bien notamment le montant des franchises : si votre téléphone mobile n’est pas de grande valeur, inutile de payer une franchise élevée.
En termes de tarifs, faites attention également les prix varient d’un contrat à l’autre, les prix d’une assurance tournent en moyenne autour de 40 à 60 euros par an. A vous de trouver le contrat adéquat, selon votre utilisation.

Le comparateur d’assurance Assurland.com vous permet de comparer facilement les offres de 54 partenaires, n’hésitez pas c’est gratuit !
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES