L'assurance dans le vent entrepreneurial !

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance - divers > L'assurance dans le vent entrepreneurial !

Actualité de l'assurance

Assurance - diversVoir toute son actualité

L'assurance dans le vent entrepreneurial !

|
Consultations : 831
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

Le secteur de l’assurance, ce petit monde qui ne connaît pas la crise ! En tous cas c’est ce que laisse penser ces start-up qui poussent comme des champignons autour de la question assurantielle. Nous vous proposons de découvrir les entreprises qui montent dans le secteur de l’assurance.

Une assurance crédit moins chère ?

Depuis 2013, année de sa création, la société Réassurez-moi propose un accès à la délégation d’assurance de prêt aux emprunteurs.

Depuis 2010, la loi Lagarde permet aux emprunteurs de choisir leur assurance de prêt immobilier auprès de la concurrence, une loi renforcée récemment par la loi Hamon, offrant une année entière pour faire ce choix. Malgré cet avantage, les emprunteurs n’y ont encore que très peu recours.

La start-up montre du doigt les « abus » de certaines banques qui se font de jolies marges sur leurs client en les contraignant à rester dans la banque, même pour l’assurance crédit.

Une assurance collaborative et solidaire

Partager sa franchise. C’est désormais possible avec Inspeer, qui permet de mutualiser sa franchise d’assurance auto, moto ou habitation avec des proches ou des tiers. L’idée ? Partager les risques et le montant de la franchise. Chaque personne est évaluée en termes de risques, et en cas de sinistre avec franchise, la plateforme ne collecte aucun frais.

Lutter contre la fraude à l’assurance

La fraude à l’assurance est un véritable fléau qui coûte plusieurs milliers d’euros aux assureurs chaque année. La société Shift Technology se place ainsi du côté des assureurs pour les aider à lutter contre la fraude à l’assurance habitation et auto. Comment ? En analysant les déclarations de sinistres des assurés et en les triant.

L’assurance qui prévoit les aléas climatiques

En matière d’assurance, il y a une différence entre catastrophes naturelles et aléas climatiques. Si les entreprises sont souvent couvertes contre les cat’nat’, c’est beaucoup moins le cas contre les aléas. C’est pourquoi ClimateSecure s’adresse aux entreprises aux prises avec la météo.

Pour choisir le bon courtier d’assurance

La Start-up Axcia propose de délivrer une labélisation de bonne pratique pour les courtiers partenaires. Le but de l’entreprise est de favoriser la confiance entre les courtiers et les assureurs.

Des devis d’assurance géolocalisés !

Découvrez les entreprises qui réussissent dans le secteur des assurances ! La société Kelip’s permet aux assurés de réaliser des devis d’assurance en ligne sur le principe de la géolocalisation. En d’autres termes, les assurés peuvent repérer les devis d’assurance adaptés à leurs besoin et près de chez eux !

Les comparateurs d’assurances : pour trouver mieux et moins cher !

Bien sûr, plus connus du grand public, il y a les comparateurs d’assurance auto, moto, habitation ou encore santé. Assurland.com est le leader de la comparaison d’assurance mais d’autres acteurs du marché émergent de plus en plus, soit pour se spécialiser dans un produit en particulier, soit comme Assurland, qui proposent de nombreux produits.

Source : journaldunet.fr

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS