• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance - divers

L'assurance des objets connectés : une opportunité pour les assureurs

Publié par le

D’après le rapport « Repenser la distribution d’assurance » mené par Accenture, l’assurance connectée sera une nouvelle source de revenus au cours des 3 années à venir.

Zoom sur les résultats de l’enquête « Repenser la distribution d’assurance »

L’enquête « Repenser la distribution d’assurance » réalisée par Accenture dévoile que 45 % des compagnies d’assurances françaises ont en 2015, grandement investi dans la création d’offres dédiées aux objets connectés.  

En effet, parmi les sondés, 4 assureurs sur dix précisent qu’une offre ou un pilote adapté aux objets connectés a été lancé en 2015.

Ces offres concernent pour 39 % des assureurs interviewés la maison et le bâtiment, pour 39 % des sondés la santé et le bien-être, et enfin, pour 37 % des assureurs interrogés les objets connectés que « l’on porte sur soi » (montres, bracelet, etc.).

Assurance des objets connectés : un marché en développement

L’arrivée massive des objets connectés entraîne du côté des compagnies d’assurance le déploiement à grande vitesse de nouveaux produits d’assurance. Si seulement quelques assureurs comptaient, il y a quelques années, investir dans ce domaine des technologies connectées, 45 % estiment aujourd’hui, que l’assurance connectée assurera de nouveaux revenus aux compagnies d’assurance.

En effet, ce marché en plein essor permet de créer de nouvelles opportunités aux assureurs. En plus de la création d’offres, les objets connectés offrent aux assureurs des informations sur les comportements de leurs assurés.

Jean-François Gasc, directeur exécutif chez Accenture Strategy, précise que « l’Internet des objets offrent une abondance de données sur les comportements et les préférences des consommateurs. Les assureurs qui sauront capitaliser sur cette nouvelle manne d’information se créeront un avantage concurrentiel leur permettant d’offrir des services hautement personnalisés et s’adaptant en temps réel aux nouveaux besoins et attentes du client. »

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES