• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance - divers

L'assurance directe a assurément le vent en poupe

Publié par le , Mis à jour le 22/10/2012 à 16:08
Le développement d’Internet aidant, l’assurance directe, en ligne ou par téléphone, affiche une croissance tout à fait appréciable, surtout sur le front de l’assurance auto, qui pousse les acteurs majeurs du secteur de l’assurance à se ménager une place sur la toile. Explications.

Plus d’un million de contrats en 2011

D’après des chiffres glanés par l’AFP, l’assurance directe, qui ne dispose d’aucune agence physique en réseau, a dépassé le million de contrats en 2011, essentiellement dans le secteur de l’assurance automobile.

Avec plus de 30 millions de véhicules en circulation dans l’Hexagone, ce million reste modeste. En revanche, sa progression – +30 % environ en un an – a de quoi impressionner. Une bonne forme qui bénéficie aussi aux comparateurs d’assurance en ligne qui font figure d’aspirateur à « prospects », clients en quête de devis gratuit qui consentent parfois à être sollicités. Ce flux profite aussi aux assureurs directs comme aux assureurs traditionnels, de plus en plus nombreux à jouer le jeu des comparateurs.

L’argument du prix

Grâce à des coûts fixes moindres, les assureurs directs affichent des prix assez alléchants et ne se privent pas de communiquer sur le sujet. Un argument qui trouve un écho plutôt favorable à l’heure où le prix des assurances auto s’envole. En pratique, l’économie moyenne à garanties égales dépasse parfois les 30 %.

Nelly Brossard, directrice générale adjointe d'Amaguiz, l'assureur direct filiale de Groupama, révèle : « Beaucoup de clients comparent sur internet et vont ensuite voir leur courtier ou leur agent pour négocier ».

Mais, afin de se faire une place parmi les assureurs directs, il faut y mettre les moyens comme en témoigne la campagne publicitaire d’Amaguiz qui, pour véhiculer son message, s’est attaché les services de l’acteur Jean Rochefort.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES