• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance - divers

L'assurance du téléphone portable

Publié par le

Actuellement, de plus en plus de gens optent pour les Smartphones non seulement pour passer des appels, mais aussi pour communiquer avec le monde entier à travers internet. Dans le but de minimiser les accidents comme le vol ou le bris, le mieux est de l’assurer.

Ce qu’il faut faire pour assurer son téléphone portable

Avant de souscrire à une assurance de téléphone mobile, il est important de voir les avantages et les inconvénients de cette opération. Pour cela, il faut prendre en compte le coût de l’assurance, les garanties proposées par les assureurs ainsi que la dévalorisation du téléphone. Pour trouver la meilleure offre d’assurance, le comparateur d’assurance est recommandé. Il est aussi utile de voir si la personne concernée n’est pas couverte par d’autres assurances. Avant de signer un contrat, il est indispensable de comprendre et de lire les CGV. Pour cela, il faut surtout voir de près les « exclusions de garantie » et les « garanties ». Il faut également faire attention aux contrats d’assurance étant donné qu’ils varient selon l’opérateur en téléphonie mobile.

Ce qu’il faut faire pour bénéficier d’un remboursement lors d’un dommage sur le Smartphone

Pour obtenir un remboursement, il faut d’abord voir si le dommage en question est pris en charge par l’assurance du téléphone portable. Après cela, il faut suivre les différentes étapes pour bénéficier d’une indemnisation. Il est nécessaire de bien respecter les délais de déclaration d’accident. Selon l’article L. 113-2 du Code des assurances, il est obligatoire de faire une déclaration du sinistre dès qu’on en a pris connaissance. En effet, le délai pour un vol est de 48 heures ou 5 jours ouvrés dans d’autres cas. Si la déclaration a été tardive, l’assurance peut ne plus couvrir le sinistre.

En résumé, une assurance de téléphone mobile est très intéressante pour couvrir son Smartphone. En ce qui concerne les déclarations, il est important de le faire à temps si on veut que le dommage soit couvert. Pour choisir la meilleure prestation, l’astuce consiste à passer par un comparateur d’assurances.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES