• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance - divers

L'assurance en Allemagne, reine du profit !

Publié par le , Mis à jour le 23/03/2015 à 11:58

Le secteur de l’assurance allemand a su se maintenir, même faire mieux avec un dégagement de profit record en 2014, peut-on lire sur l’Argus de l’assurance, qui a repris les propos d’Alexander Erdland, le président de la Fédération allemande des sociétés d’assurances (GDV).

Succès chez les assureurs allemands

En 2014, les assureurs allemands ont réussi à dégager des profits record, observant une collecte de + 2,7 % à 192,3 milliards d’euros. Malgré ces bons résultats, les assureurs restent prudents en évoquant notamment un contexte contraignant, notamment représenté par les taux bas ou l’encadrement politique et économique.

Une surprise se dégage, au niveau de l’assurance vie. Le secteur s’attendait à de moins bons résultats que prévus en lien avec un certain manque d’attractivité de ce type de produit. Pourtant l’assurance vie observe une hausse de 3,1 % à 97,3 milliard d’euros.

Du côté du secteur dommages/accident, 2014 est également un succès face à 2013, une année noire pour ce secteur. L’année passée, la collecte a observé une hausse de 3,2 % à 62,5 milliards d’euros.

Autre point important, le taux de résiliation à seulement 3,1 % est à son plus bas niveau depuis 1991.

Quelle prévision pour l’assurance en 2015 ?

A peine en début d’année, les professionnels prévoient déjà une croissance modérée pour l’année en cours. Cette prudence est due à l’entrée en vigueur de Solva 2 qui vient réglementer et encadrer le secteur des risques. 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES