L'assurance en hiver

Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Actualité de l'assurance

Assurance - diversVoir toute son actualité

L'assurance en hiver

|
Consultations : 1399
Commentaires : 0
Hiver et assurance

L’hiver est souvent associé aux fêtes qui l’anime, à savoir Noël et le réveillon. Malheureusement, de nombreux accidents peuvent survenir pendant cette période, qu’il s’agisse d’accidents de la circulation, de chutes à cause du verglas ou d’incendies à cause des bougies ou des jouets défectueux. Qu’en est-il de votre assurance en cette période de fêtes ?

 

Avec le froid et les chutes de neige, les tuyaux gèlent, les allées sont glissantes, les escaliers sont encombrés et cela occasionne pas mal d’accidents. Votre assurance habitation (qui inclut la responsabilité civile) couvre normalement ce genre d’accident en particulier pour les personnes âgées pour qui la glace et le verglas constituent une menace majeure.

 

Il est important de prendre les précautions d’usage en hiver pour éviter les accidents domestiques et limiter les risques de se retrouver à l’hôpital. En hiver plane la menace du gel des conduites d'eau, vous devez rester vigilant. Le froid peut quelques fois causer la rupture de tuyaux et entraîner des dégâts considérables. De plus, le givre peut affecter votre plomberie et causer du tort à tous les habitants de la maison. Pour éviter les dégâts causés par le gel, n’éteignez  jamais complètement  le chauffage en hiver.

 

Les robinets extérieurs et les tuyaux doivent être vidés et correctement fermés. Si vous partez en vacances, coupez tout simplement l'alimentation en eau. Tous les autres tuyaux exposés doivent être protégés par une isolation.

 

Si vous constatez en rentrant de vacances que vos conduits sont congelés, vous pouvez les décongeler avec de l'eau et des serviettes chaudes.

 

Eviter les incendies

La période de Noël est souvent celle où il y a le plus d’incendies dans les habitations. L’arbre de Noël, les jouets, la décoration ou les pétards en sont souvent la cause. En cas d’incendie, l’assurance rembourse les dommages causés sauf en cas de négligence grave de votre part. Il est important de réduire les risques d’incendies. N’allumez jamais une bougie si vous allez la laisser sans surveillance et veillez à placer correctement le sapin de Noël pour éviter que les rideaux ou autres objets inflammables ne prenne feu. N’oubliez pas d’investir dans un extincteur car en cas d’incendie cela pourrait vous être d’une aide précieuse.

 

Actualité précédente

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS