• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance - divers

L'assurance et l'assistance grâce à une carte bancaire...

Publié par le , Mis à jour le 06/06/2012 à 14:22
Avec une carte bancaire, vous bénéficiez non seulement d’une assurance, mais aussi d’une assistance. Cela est compris dans le montant de la cotisation annuelle prélevée sur votre compte en banque. Mais que couvrent-elles ? Est-ce intéressant, suffisant ? Quels sont les avantages et les inconvénients de cette assurance ? Eléments de réponse.

Que couvre votre CB en matière d’assurance...


Les cartes bancaires vous permettent d’avoir automatiquement des services d’assurance et d’assistance. Ce qu’elles couvrent dépend du type de carte que vous avez. Vous êtes généralement couvert pour les achats que vous faites avec votre carte, que ce soit dans un magasin ou sur Internet. Et peut importe la nature de l’achat : matériel informatique, loisir ou même location de voiture. 

...et d’assistance ?


Avec votre CB, vous êtes aussi couvert contre la perte de vos bagages lors de voyages.  L’assistance juridique vous est garantie également. Il s’agit plus d’une avance pour les frais liés à une caution pénale, à des honoraires de magistrat, ou pour la défense d’un avocat. Les montants dépendent de votre carte bancaire. Pour une carte standard, comptez 11 000 euros comme plafond. Pour une carte haut de gamme, le plafond sera plutôt de 150 000 euros.

L’assurance CB peu utile ?


Cependant l’UFC-Que Choisir avait pointé du doigt en février 2012 que les assurances des cartes bancaires ne marchaient pas. En effet, les fraudes à la carte bancaire ont explosé depuis quelques temps, notamment à cause de la possibilité d’acheter sur Internet. L’association des consommateurs relève que l’assurance CB ne sert à rien. Retrouvez toutes les explications dans notre article, Fraude : dans la plupart des cas, l’assurance CB ne sert à rien.

L’avis d’Assurland : certaines banques proposent aussi des garanties en matière d’assurance habitation, assurance loyers impayés. Pour savoir si cela est intéressant, n’hésitez pas à utiliser un comparateur d’assurances. Vous obtiendrez ainsi les meilleures offres.
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES