L'assurance et les vacances en chiffres

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance - divers > L'assurance et les vacances en chiffres

Actualité de l'assurance

Assurance - diversVoir toute son actualité

L'assurance et les vacances en chiffres

|
Consultations : 1302
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

Les grands départs en vacances ont déjà commencé, les premiers chassés croisés également. Pour l’occasion, l’Argus de l’Assurance a dressé un petit aperçu chiffré de ce que seront les vacances d’été 2015, pour les Français et pour l’assurance !

Les vacances et l’assurance 2015 en quelques chiffres

  • 63 % des français partiront en vacances cet été, quasiment autant ont opté pour des vacances à l’étranger (Ipsos pour Europ Assistance)
  • 70,6 % des Français ont prévu de louer un logement pour leurs vacances (Mediavacances.com)
  • L’argus de l’Assurance prévoit 45 % de dossier d’assistance auto traités durant les 2 mois juillet aout
  • 180 000 dossiers d’assistance médicale ouverts à l’étranger en 2014  (Syndicat National des Sociétés d'Assistance)
  • Les frais médicaux à l’étranger peuvent couter cher : 53 000 euros c’est le cout d’un passage aux urgences d’un hôpital de Miami (Mondial Assistance)
  • L’été c’est aussi la période des cambriolages : 340 000 ont été enregistrés entre juillet et aout 2014 (Association française de l'assurance)

Assurance vacances et assistance

Pour les vacances à l’étranger

En cas de vacances à l’étranger, que ce soit en Europe ou à l’autre bout du monde, il est largement conseillé d’opter pour une assurance qui vous indemnisera ou une assistance qui vous aidera.

Les assurances possibles pendant les vacances : garantie « annulation de voyage », garantie « accident et maladie », garantie « protection juridique », garantie « villégiature », garantie « bagages », l’assurance responsabilité civile.

L’assistance peut couvrir le rapatriement, le transport et admission à l'hôpital en cas de maladie ou blessures, prendre en charge des frais de transport en cas d'interruption du voyage suite au décès d'un proche, prendre en charge un billet aller-retour pour l’un de vos proches, en cas d’hospitalisation de plus de 10 jours sans rapatriement possible
L’assistance fonctionne également pour les véhicules : elle peut ainsi dépêcher un chauffeur pour rapatrier le véhicule en cas d'impossibilité de le conduire, prendre en charge des frais de remorquage, rapatriement du véhicule ou des passagers, en cas de panne.
Enfin l’assistance peut offrir également une avance en cas de perte ou vol d'argent, couvrir les frais de recherches en cas d'opération de sauvetage ou de secours, prendre en charge des démarches urgentes

En cas de location d’un logement

Il convient de s’informer auprès du bailleur afin de savoir si le logement est déjà assuré ou non.  Pour les séjours inférieurs à 3 mois, la garantie villégiature est prévue dans les contrats multirisque habitation.

Besoin d’une assurance et assistance médicale ?

Côté assurance santé : en cas de maladie ou accident à l’étranger, les frais sont à la charge du patient. L’assurance maladie prend en charge à hauteur de ce qu’elle prendrait en charge en France, et une bonne assurance santé prendra en charge une partie ou la totalité des frais restant.

Quelles assurances pour les vacances ? Côté assistance, via l’assurance auto ou habitation, il est possible que l’assistance fasse une avance sur les frais de soins et sur les dépenses pharmaceutiques accordée aux personnes malades ou victimes d’un accident au cours du séjour.

S’assurer contre les cambriolages

En laissant votre habitation, les cambrioleurs sont plus  même d’y pénétrer et de dérober les objets de valeur. Attention donc à la durée d’inhabitation du logement car il existe une clause qui suspend la garantie vol au-delà d’une certaine période.

Les contrats d’assurance habitation prévoient des techniques de prévention et de protection en cas d’inhabitation. En cas de non-respect de ces techniques, si un sinistre survient, l’assureur réduit l’indemnisation.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS