L'assurance étudiant à l'étranger

Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Actualité de l'assurance

Assurance - diversVoir toute son actualité

L'assurance étudiant à l'étranger

|
Consultations : 1522
Commentaires : 0
Trouver la bonne assurance étudiant

Si votre enfant part pour un autre pays dans le cadre de ses études, il est important de souscrire une assurance santé adaptée pour couvrir ses soins médicaux hors du territoire français. De plus, une fois votre enfant assuré, vous pourrez bénéficier d’une certaine tranquillité d’esprit sachant qu'il sera pris en charge en cas de maladie ou de blessure à l'étranger.

 

On espère tous que tout se passera bien et qu’il n’y aura pas de problèmes. Mais, il vaut toujours mieux être préparé en cas d’accident ou de maladie. Lorsque vous inscrivez votre enfant dans un établissement scolaire, vous pouvez également demander au responsable du programme d’échange de vous conseiller sur la couverture à choisir. Votre enfant sera également tenu de faire un bilan de santé auprès de votre médecin actuel avant de partir pour un autre pays. Le médecin pourra également le conseiller. Certains programmes proposent déjà une assurance de base, il est important dans ce cas de bien l’examiner et de voir l’étendue de la couverture proposée.

 

Les différents types d’assurance

Il existe différents types d’assurances qui varient et couvrent les frais médicaux pour les maladies et les blessures. L'assurance d'évacuation d'urgence couvre tout le transport vers le centre de soins le plus proche. Votre assurance peut parfois lui procurer aussi un avocat en cas de poursuites judiciaires. Les bagages de l’étudiant peuvent aussi être couverts selon le contrat souscrit. Le rapatriement en cas d’invalidité ou de mort doit aussi être considéré.

 

Les garanties

Certains éléments de la formule d'assurance devraient être pris en considération. Lisez bien les conditions relatives aux urgences, les conditions préexistantes, ainsi que la prise en compte éventuelle des activités à hauts risques (un grand nombre de compagnies ne couvrent pas ce type d’activités). Assurez-vous également que cette assurance produit également effet dans votre pays d’origine si jamais votre enfant rentre pour cause de blessure.

 

Il existe une large gamme d’options, et elles varient d’une compagnie à l’autre et d’un contrat à l’autre. L’important est que votre enfant bénéficie d’une bonne couverture lorsqu’il étudie à l’étranger et vous. Vérifiez auprès de l’établissement que fréquentera votre enfant pour savoir quel type de régime d'assurance est le mieux pour lui.

 

Avant de choisir une assurance donnée, assurez-vous de bien consulter les offres des différentes compagnies d’assurances. Faites appel à un comparateur d’assurance en ligne pour vous aider. Ce type de service permet effectivement de consulter différentes offres, de comparer plusieurs et de réaliser des économies. Entrez les informations nécessaires dans le formulaire disponible en ligne et prévu à cet effet et en quelques clics vous obtiendrez un devis qui vous aidera à mieux choisir.

 

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS