L'assurance moyens de paiement , une assurance toujours utile ?

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance - divers > L'assurance moyens de paiement , une assurance toujours utile ?

Actualité de l'assurance

Assurance - diversVoir toute son actualité

L'assurance moyens de paiement , une assurance toujours utile ?

|
Consultations : 2767
Commentaires : 0
assurance habitation

Envolée des prix de l'assurance des moyens de paiement

L'assurance vient d'être mise en cause récemment ainsi que son utilité. En 2009, le journal Marianne attaquait l'assurance du Crédit Agricole, Sécuricompte, concernant l'écart entre le montant total des cotisations recueillies, s'élevant à 195.4M? en 2007, et celui des sinistres, n'ayant généré que 8M? de remboursements.

L'UFC-Que Choisir vient de se pencher sur le sujet en critiquant le prix de cette couverture. Ce dernier ne reflèterait ni le coût du risque ni l'étendue de la couverture. Le prix de cette assurance était environ de 22.10? en 2004 contre 25.10? en 2010 (soit une hausse de 13.8%). Le taux de fraude à la carte bancaire a effectivement baissé passant de 0.086% à 0.072%.

La société observe une baisse de la fraude aux points de ventes de 14%. Selon, Philippe Menier, son directeur général adjoint :« Nous attendons encore une diminution dans l'année à venir ».

Une assurance qui devient obligatoire

Dans son article 60, le texte précise : « en cas d'opération de paiement non autorisée, le prestataire de services de paiement du payeur rembourse immédiatement au payeur le montant de cette opération ». De plus, elle indique que : « le payeur supporte, jusqu'à concurrence de 150?, les pertes liées à toute opération de paiement non autorisée consécutive à l'utilisation d'un instrument de paiement perdu ou volé ».

Seule la couverture du chéquier, le remboursement de l'éventuelle franchise de 150?, et les cas exceptionnels comme l'opposition à l'utilisation frauduleuse au-delà du délai de 13 mois restent dans le champ de l'assurance des moyens de paiement. L'UFC-Que Choisir a donc demandé au ministre de l'Economie de « déterminer l'étendue de la surfacturation payée par le consommateur ».

Comparez les offres de 54 assureurs et trouvez des nouveaux devis qui vous ferons faire des économies !

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS