• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance - divers

L'assurance s'intéresse au mariage...et au divorce !

Publié par le , Mis à jour le 19/10/2012 à 15:23
Il y avait l’assurance annulation lors d’un voyage, et bien figurez-vous qu’il existe aujourd’hui l’assurance annulation pour un mariage ! Entre l’annonce et le grand jour, il peut s’en passer des choses. C’est pourquoi certains assureurs se sont lancés dans le créneau du mariage, mais également dans celui du divorce. Le mariage, véritable business ?!

Report, annulation du mariage ? Assurez-vous !


C’est le plus beau jour de votre vie et par malchance, la salle des fêtes est inondée, le traiteur ne peut assurer son service ou l’un des deux mariés est malade ? 

Un mariage, ça coûte cher mais rien n’est encore perdu…surtout si vous avez souscrit une assurance dédiée au report ou à l’annulation de la cérémonie. 

Ce type d’assurance ne coûte pas grand-chose par rapport aux frais engagés pour l’organisation d’un mariage. Il faut compter en moyenne 200 euros pour ce genre d’assurance. 

Les compagnies distinguent en général deux sortes de risques : ceux qui touchent les futurs mariés et leurs invités et ceux qui relèvent de l’imprévisible (maladie, inondation du lieu du mariage, catastrophe naturelle, etc.). Toutefois, attention aux exclusions de garanties, il convient de bien lire son contrat.

En revanche…le « non » tant redouté de la dernière minute ne sera pas assuré !

Une assurance pour un divorce ?


Au regard des statistiques : un mariage sur deux finit par un divorce. La question mérite d’être posée : l’assurance qui couvre les risques après un divorce est-elle intéressante ?

Là encore, il y a plusieurs formules. Couverture des frais d’avocat, garantie contre les frais et les dépenses liés au divorce comme les rentes, les pensions alimentaires ou encore de l’assurance santé (dans le cas d’une assurance entreprise souscrite par l’un des deux époux dans le cadre de son travail).

Bref, le secteur de l’assurance s’est engouffré dans la brèche du mariage. A vous de voir si le jeu en vaut la chandelle !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES