L'assurance santé animale fait de la résistance !

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance - divers > L'assurance santé animale fait de la résistance !

Actualité de l'assurance

Assurance - diversVoir toute son actualité

L'assurance santé animale fait de la résistance !

|
Consultations : 1445
Commentaires : 0
L'assurance chien chat en plein boom !

Malgré la crise, les offres de contrats d’assurance santé animale augmentent de plus en plus en France actuellement. D’après le magazine Que Choir Argent dans son édition de juillet 2012, on dénombrait plus de 39 contrats proposés par différentes sociétés. Décryptage d’une nouvelle tendance qui ne connaît pas la crise.

Le magazine précise que la France est en tête sur le territoire européen en termes de taux de possession de chiens. Cependant, 4 % seulement souscrivent l’assurance santé pour animaux. La raison est que 70 à 90 % des maîtres d’animaux ne connaissent pas l’existence de ce type d’assurance.

Les offres sont boostées par internet

Grâce à internet, les offres de contrats d’assurance santé animale sont très poussées. Il est désormais possible d'effectuer sur la toile des devis en ligne, des traitements personnalisés et des suivis de remboursements sans oublier les comparateurs d’assurances.

Comme la sensibilité des animaux à une maladie n’est pas la même, les tarifs proposés par les assureurs sont fixés en fonction des races et des types d’animaux. Ainsi, les maîtres seront libres de choisir des offres adaptées. Les gens ont l’habitude de penser que les économies qu’ils effectuent par mois pourront suffire pour guérir leurs animaux, mais ce n’est pas toujours vrai.

De plus, les vétérinaires ne sont pas en mesure de promouvoir l’assurance santé animale pour des raisons déontologiques. D’après le groupe Xerfi, spécialisé en études économiques sectorielles, les assureurs doivent privilégier leurs partenariats avec les vétérinaires pour mieux promouvoir cette nouvelle assurance.

100M d’euros générés en 2015

Comme la population féline et canine en France croît fortement d’année en année, les experts du groupe Xerfi avaient déclaré que l’assurance chien chat génèrerait 100 M d’euros en 2015. Cela pourrait également avoir pour origine le prolongement de la durée de vie des animaux vu qu’ils sont maintenant considérés comme membre à part entière de la famille.

De plus, les assureurs font tout leur possible pour adapter leurs offres aux besoins des maîtres d’animaux. Ce sont habituellement les chiens et les chats qui sont ciblés.

En parlant d’innovation, des offres pour les nouveaux animaux de compagnie ou NAC sont désormais accessibles. Ainsi, la concurrence va se jouer entre les différents opérateurs, et c’est ce qui va permettre à ce type d’assurance de résister à la crise.

L’avis d’Assurland : malgré l’ignorance des propriétaires d’animaux sur l’existence de l’assurance chien chat, les assureurs peuvent compter sur le succès généré par ce type d’assurance grâce à internet et à la flexibilité des offres.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS