• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance - divers

L'assurance scolaire : une solution de tranquillité

Publié par le

Les enfants restent un souci des parents ! Lorsqu’ils sont là et quand ils sont à l’école, vous craignez toujours que quelque chose de grave ne leur arrive. L’assurance scolaire est faite d’une part pour vous tranquilliser et d’autre part, pour intervenir assez rapidement en cas de problèmes.

Une responsabilité civile insuffisante

Nombre d’établissements proposent, certes, une assurance au moment où vous inscrivez votre enfant, en début d’année scolaire. Cependant, cette assurance se limite, en général, à la responsabilité civile. Autrement dit, celle-ci ne garantit que les dommages causés à autrui (blessures sur un camarade) ou aux biens d’autrui (casse des vitres de l’école).

Mais un enfant surtout s’il est en âge d’avoir un caractère turbulent peut subir des dommages corporels plus ou moins graves. Si vous avez des soucis de ce côté-là, il est préférable de souscrire une assurance scolaire plus complète, proposant une protection individuelle corporelle.

Des aides précieuses

Il existe diverses formules pouvant aller d’une simple couverture pendant qu’il est à l’école et sur le chemin, à une couverture 24h/24 où qu’il soit. Cette seconde option s’avère particulièrement utile si votre enfant part fréquemment en voyage d’études, en séjours linguistiques, en classe découverte ou même en classe de neige. Vous pouvez alors choisir les garanties supplémentaires qui vous conviennent, contre :

  • les accidents corporels,
  • les vols et les rackets
  • une aide lors d’immobilisation pour cause de maladie par exemple

L’assurance scolaire reste votre meilleur gage de tranquillité lorsque votre enfant n’est pas à vos côtés.

Plus d’infos sur l’assurance scolaire

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES