• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance - divers

L'assurance voyage a du succès auprès des Français

Publié par le , Mis à jour le 25/09/2012 à 16:08

Faites-vous partis de ce Français sur trois qui souscrit une assurance annulation lors de ses voyages ? Si oui, bravo, vous êtes prudent…ou stressé qu’il arrive quoi que ce soit pour ne pas partir en voyage ! C’est un sondage Ipsos-Mondial Assistance qui a révélé ces chiffres mardi 18 septembre 2012. Explications.

Souscrire ou non une assurance annulation, telle est la question !

Souscrire une assurance voyage est donc ancré dans les habitudes des Français. En effet, d’après l’étude réalisée, deux personnes interrogées sur trois prennent une assurance annulation, que ce soit pour un billet d’avion ou de train, ou pour la totalité d’un voyage.

Le chiffre le plus marquant est qu’un quart des personnes sondées prend systématiquement une assurance…alors qu’ils sont très peu nombreux à avoir utilisé justement cette assurance.

Pourquoi ne pas s’assurer en voyage ?

Concernant les personnes qui ne s’assurent pas, 50% d’entre elles pensent être couvertes par un autre moyen : l’assurance habitation (de temps en temps), la carte bleue, ou d’autres types d’assurance. D’autant plus quand le budget vacances est élevé !

En revanche, quand le budget vacances est moindre, ceux qui ne souscrivent pas une assurance annulation le font car ils estiment que l’assurance en elle-même est trop chère. L’autre explication invoquée est le peu de risque pris quant à une potentielle annulation.

L’avis d’Assurland : pour obtenir l’assurance voyage de votre choix, n’hésitez pas à utiliser un comparateur. Par ici pour plus d’informations !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES