L'assurance voyage pour des vacances en toute quiétude

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance - divers > L'assurance voyage pour des vacances en toute quiétude

Actualité de l'assurance

Assurance - diversVoir toute son actualité

L'assurance voyage pour des vacances en toute quiétude

|
Consultations : 1309
Commentaires : 0
En cas d'incident, bénéficez du rapatriement

Lors d’un séjour à l’étranger, il est judicieux de souscrire une assurance voyage de manière à pouvoir bénéficier de diverses garanties en cas d’incidents dans un autre pays. Explications.

L'assurance voyage annuelle

L’assurance voyage est un contrat passé avec un assureur. Ce contrat englobe un panel de garanties destinées à vous couvrir en cas de soucis au cours de vos séjours, déplacements ou vacances à l’étranger.

En fonction de vos besoins et exigences, vous pouvez souscrire une assurance voyage annuelle qui vous permettra d’éviter de signer un nouveau contrat à chaque fois que vous vous déplacez à l’étranger. Ce type de contrat permet d’effectuer des économies substantielles et offre une protection plus large que les contrats ponctuels. En principe, une assurance voyage comprend une garantie assistance et une assurance annulation. Néanmoins, il existe des compagnies qui proposent davantage de couvertures comme la protection juridique, le dépannage de voiture ou encore l’assurance bagages.

Les besoins et couvertures de l’assurance voyage  

Pour savoir si votre couverture actuelle répond à vos besoins, vous devez tenir compte de certains critères.

Vous êtes notamment faites le point sur vos voyages : voyagez-vous seul ou en famille, êtes-vous un voyageur régulier, voyagez-vous hors UE ou non ? Ainsi, en répondant à ces différentes questions, vous pourrez souscrire une assurance plus adaptée.

Au moyen des garanties complémentaires octroyées par votre compagnie d’assurances, vous avez la possibilité de choisir les couvertures qui correspondent à vos besoins. Vous devez néanmoins rester attentif à la surassurance. Il peut en effet arriver que certaines prestations soient incluses dans d’autres contrats comme l’assurance responsabilité civile.

Sans une bonne vérification de votre part, vous risquez de payer deux fois la même garantie. Pour éviter cela, lisez bien les conditions générales de chacun de vos contrats et comparez les garanties.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS