• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance - divers

L'assurance voyage pour les professionnels

Publié par le

L’assurance voyage a prévu des formules spécifiques pour les voyageurs professionnels. A destination d’un groupe ou à titre individuel, ce genre de contrat permet de se protéger des risques encourus durant les voyages d’affaires. Quelles couvertures bénéficier et comment y accéder ?

Pour des déplacements professionnels assurés

L’assurance voyage inclut différentes garanties dans le cadre des voyages d’affaires. Parmi les couvertures de base offertes, on peut notamment citer l’assurance santé, englobant les frais médicaux et d’hospitalisation si besoin. En principe, une bonne assurance santé comprend également une prévoyance en cas d’invalidité et de décès. Une assistance est aussi incluse dans l’assurance, impliquant des interventions en cas de diverses imprévues durant le voyage. Les assurés bénéficient, entre autres, d’une assistance dans le cas où leur vol est annulé ou en retard. En termes de bagages, l’assurance permet aussi de se protéger des risques d’égarement. Une garantie responsabilité civile peut également être prévue dans le contrat d’assurance. Cette couverture étant souvent souscrite pas l’employeur.

Quelles conditions ?

La souscription d’une assurance voyage professionnelle se dédie à une personne ou un groupe de travailleurs prévoyant des missions à l’étranger.  Il s’agit d’une couverture qui permet de voyager  en toute confiance. Ce type de formule se dédie aux professionnels âgés entre 16 et 70 ans. Bien évidemment, il est possible de personnaliser les contrats en fonction des besoins de chacun, mais en général, l’assurance limite la durée de chaque mission à 180 jours consécutifs au maximum. Le nombre de missions garanties est également défini au préalable par l’assureur. Les entreprises dont les salariés sont souvent en déplacement sont les plus concernées par ce genre d’assurance. Avec les garanties groupées, il est d’ailleurs possible de bénéficier de tarifs avantageux. Diverses négociations peuvent toujours se faire en cas de besoins spécifiques. L’important est de choisir la formule la mieux adaptée à chaque situation.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES