Assurance divers

L'assurtech 100 % digitale Luko annonce son lancement en Espagne

Publié par le , Mis à jour le 17/05/2021 à 17:02

Luko voit grand. La jeune start-up 100 % digitale spécialisée dans l'assurance habitation vient tout juste d'annoncer son lancement en Espagne. C'est par ce pays qu'elle compte se lancer à l'international. Et pour soutenir sa croissance, l'assurtech compte recruter une cinquantaine de personnes d'ici à la fin de l'année 2021.

Luko se lance à l'international en commençant par l'Espagne

Le lancement à l'international était déjà dans les cartons de Luko, qui compte bien conquérir l'Europe. Le premier pays que l'assurtech a choisi pour se lancer à l'étranger est l'Espagne. En effet, ce pays est semblable à la France en bien des aspects. « C'est un marché encore peu digitalisé qui souffre des mêmes problématiques de confiance et d'opacité qu'en France. Le produit de Luko, 100 % digital, personnalisable et transparent grâce au Giveback, permettra aux assurés espagnols de reprendre le contrôle sur la protection de leur logement », explique Luko via un communiqué de presse. Le principe du Giveback est simple : reverser à des associations l'argent qui n'a pas servi à l'indemnisation des sinistres.

Pour le moment, Luko ne propose qu'une inscription sur liste d'attente pour le marché espagnol. Mais l'ambition de la start-up est grande : devenir le numéro un de l'assurance habitation digitale dans le pays de Cervantes en proposant « une expérience 100 % digitale et éthique ». « Nous sommes très enthousiastes d'arriver sur le marché espagnol. C'est un premier pas vers l'Europe, avant l'ouverture d'un second pays d'ici à la fin de l'année. Nous sommes impatients de proposer enfin aux consommateurs une offre d'assurance simple, digitale et transparente couplée à des services de prévention pour venir challenger le statu quo sur un marché encore très traditionnel », explique le CEO et cofondateur de l'entreprise Raphaël Vullierme.

L'assurtech compte recruter une cinquantaine de personnes d'ici à la fin de l'année 2021

Actuellement, les rangs de Luko sont constitués de 100 employés et la néo-assurance a dépassé le cap des 150 000 adhérents en France après trois ans d'existence. Pour soutenir sa croissance rapide, Luko a procédé à plusieurs levées de fonds, d'abord 20 millions d'euros, puis plus récemment 50 millions d'euros.

Cette dernière levée de fonds servira notamment à assurer son lancement en Espagne et à « commencer à développer sa vision à long terme en continuant à investir dans la technologie home care, en travaillant sur son dimensionnement à plus grande échelle et en finançant sa croissance en France », d'après Raphaël Vullierme. Et pour répondre à ses besoins en termes de développement et de ressources humaines, Luko projette de recruter une cinquantaine de collaborateurs d'ici à la fin de l'année.

Luko, l'assurance habitation 100 % digitale

Luko est encore une toute jeune entreprise qui se spécialise avant tout dans l'assurance habitation. Ses services sont 100 % digitalisés et la start-up se veut innovante. Elle a proposé le premier service de « téléconsultation du foyer » nommé Docteur House, qui consiste en des expertises menées à distance via des appels vidéos. Grâce à ce service, un assuré peut facilement dresser un bilan de son foyer grâce à son smartphone et transmettre à Luko des informations telles que son isolation thermique, sonore, sa sécurité ou encore son aération.

La jeune pousse compte également se lancer dans l'assurance prêt immobilier et promet des cotisations « 25 % inférieures au prix du marché ». Ce produit sera lui aussi 100 % digital et toutes les démarches pourront être effectuées depuis la plateforme en ligne de l'assureur.

Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance habitation

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES