L'augmentation de la cotisation peut-elle donner lieu à une résiliation ?

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance - divers > L'augmentation de la cotisation peut-elle donner lieu à une résiliation ?

Actualité de l'assurance

Assurance - diversVoir toute son actualité

L'augmentation de la cotisation peut-elle donner lieu à une résiliation ?

|
Consultations : 1535
Commentaires : 0
Je résilie mon assurance !

Les experts prévoient encore une augmentation des cotisations d’assurances voiture, durant cette année 2013. Il est donc devenu primordial pour les souscripteurs de diminuer la facture de leurs budgets assurances. Certaines personnes prévoient même de résilier en raison de ces augmentations incessantes et trouver de meilleures offres ailleurs.

Pour que l’assuré puisse résilier son contrat, il faut qu’il y ait un changement de situation personnelle comme un déménagement, une vente, le vol de voiture, etc. Si la prime augmente, l’assuré peut résilier à condition que cette augmentation soit injustifiée.

Pour résilier, il est nécessaire de faire les choses comme il le faut et respecter un préavis de 2 mois. La première chose à faire est d’envoyer une lettre recommandée à l’assureur pour le prévenir.

Les démarches de résiliation doivent suivre plusieurs règles régis par la loi Chatel. En effet, cette loi oblige l’assureur à prévenir le souscripteur de la date d’échéance de son contrat. Si l’assuré décide de résilier, il devra suivre les procédures nécessaires c’est-à-dire répondre au courrier 15 jours à 1 mois à compter de la réception de l’avis d’échéance.

Les motifs de résiliation

La hausse de la prime peut être un motif de résiliation d’assurance si celle-ci n’est pas prévue dans les clauses du contrat. Dans ce cas, c’est l’assuré qui pourra faire les démarches nécessaires pour rompre le contrat.  Par contre, si ce dernier omet de verser ses cotisations ou s’il y a majoration des risques, l’assureur pourra mettre fin au contrat.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS