L'extension de garantie électroménager

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance - divers > L'extension de garantie électroménager

Actualité de l'assurance

Assurance - diversVoir toute son actualité

L'extension de garantie électroménager

|
Consultations : 1518
Commentaires : 0
Comment assurer ses appareils électroménagers ?

Lorsqu’on achète des produits électroménagers, le magasin propose quasi systématiquement des garanties. Ces dernières ne peuvent durer indéfiniment mais disparaissent au-delà d’une certaine durée. Pour pouvoir continuer de bénéficier de telles garanties, l’acheteur va devoir contracter une assurance extension de garantie pour mieux assurer la pérennité de l’usage de l’appareil.

Les garanties sont-elles les mêmes pour tous les appareils ?

En effet, tout achat d’appareils électroménagers s’accompagne de garanties constructeur. Leur usage diminue dans le temps et le coût des réparations peut être inestimable. La souscription d’une extension de garantie permet de mieux faire face à d’éventuelles réparations et aussi de prolonger la garantie pour une durée supplémentaire (souvent 3 ou 5 ans). Cependant, tous les appareils ne bénéficient pas des mêmes garanties. Elles dépendent de la marque, de la qualité et de la fiabilité de l’appareil.  Prenons à titre d’illustration une télévision : sa durée d’utilisation dépend du nombre de fois où elle est mise en marche. Ce qui signifie que le nombre de personnes vivant sous le même toit entre en compte dans l’accord de garantie par exemple.

Les offres et les comparateurs d’assurance

Les offres d’extension de garantie sont souvent proposées en complément de la garantie revendeur. Elles sont faciles à comparer et visibles grâce au comparateur d’assurance en ligne. Ces derniers permettent à la personne avant l’achat de juger les prix et les différentes extensions de garanties rattachées à un appareil.Les formules de garantie étendue diffèrent d’une compagnie à une autre. De ce fait, il faut chercher la formule convenable à chaque besoin afin de bénéficier d’une assurance pas chère. Le premier réflexe à avoir c’est de bien comprendre le contenu de l’offre et son sens. Dans le contrat, en principe tout doit être pris en charge.

 

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS