• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance - divers

L'IFED ou le centre anti-fraude à l'assurance de Londres

Publié par le , Mis à jour le 17/09/2012 à 15:10
4834 vues 1 réaction Note

Récession ou simple opportunisme ? La fraude à l’assurance en Grande-Bretagne est un souci permanent. C’est pourquoi un bureau spécial a été créé, baptisé IFED. Ce bureau est composé d’une unité spéciale de police dont la branche est la lutte contre la fraude à l’assurance. Zoom sur cette unité.

Qu’est-ce que l’IFED ?

Parce que la fraude à l'assurance est un fléau en Angleterre, le pays a créé l’IFED. L’Insurance Fraud Enforcement Department est une unité composée de 34 policiers et enquêteurs financiers, spécialisés dans la fraude à l’assurance.

Epaulée par l’industrie de l’assurance et financée par l’Association of British Insurers, l’unité reste toutefois totalement indépendante. Elle est apparue en raison de l’augmentation des fraudes, notamment la fraude organisée.

Fraude : moins la récession, plus la cupidité

Pour Dave Wood qui dirige l’unité spéciale anti-fraude, c’est davantage la cupidité des assurés et moins le ralentissement économique qui explique la hausse de ce phénomène. Sur les 222 fraudeurs suspects, 185 ont été arrêtés. L’inspecteur divise ce groupe en deux types de fraudeurs : les fraudeurs organisés et les opportunistes.

Selon le site postonline.co.uk, la récession serait plus un prétexte à la fraude commerciale (notamment via les incendies) que du fait de particuliers.

Le mot d’Assurland : côté France, n’hésitez pas à relire notre article sur la fraude à l'assurance : quelles conséquences pour les fraudeurs ?

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
1 RÉACTION
Pas certain que ce schéma convienne à notre police républicaine. La police financée par des entreprises privées, c'est contre nature dans notre pays. L'action judiciaire est exercée dans l'intérêt de tous pas au profit de ceux qui souhaitent la financer.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES