L'importance des garanties des appareils électroménagers

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance - divers > L'importance des garanties des appareils électroménagers

Actualité de l'assurance

Assurance - diversVoir toute son actualité

L'importance des garanties des appareils électroménagers

|
Consultations : 5450
Commentaires : 0
Choisir une extention de garantie pour ses produits d'électroménager

Lors des achats de différents produits électroménagers, des garanties sont proposées par le vendeur. Ces garanties en question relèvent du contrat commercial. Cependant, tout au long de l’utilisation de l’appareil, des problèmes de fonctionnement peuvent survenir, alors que les réparations peuvent s’avérer très coûteuses. Pour éviter cela, souscrire une assurance appareil électroménager est incontournable pour les foyers.

Les formes de garantie

A l’achat de l’appareil, le revendeur précise à l’acheteur l’existence de la garantie constructeur. Cette garantie concerne la défaillance des pièces et elle se prolonge sur une durée déterminée (1 ou 2 ans). En effet, le constructeur se charge de la  réparation mais dans certains cas seulement. Cela permet à l’acheteur de bénéficier d’une main d’œuvre gratuite ainsi que des pièces de rechange.

Par ailleurs, une extension de garantie peut être souscrite en complément de la garantie revendeur et se prolonge parfois jusqu’à une durée de cinq ans.

Les types de garanties électroménagers

Le risque de détérioration des appareils qui s’utilisent quotidiennement semble très élevé. Dans un foyer, les tâches ménagères sont faites par des machines. En cas de panne, la réparation peut prendre du temps et le tarif de la réparation peut s’égaliser au prix d’un nouvel appareil. La garantie électroménager couvre donc les gros appareils qu’on utilise tous les jours. Mais il existe une autre garantie électroménager qu’on appelle « garantie petit électroménager » qui assure l’utilisation de petits appareils de cuisine, de nettoyage des chambres, etc.

Les Français peuvent souscrire une telle extension au moment de l’achat. Une fois la garantie constructeur à terme, l’assurance couvre tous les risques d’utilisation et tout au long du contrat d’assurance. Différentes offres sont disponibles en ligne mais l’important c’est de trouver une formule d’assurance pas chère et mieux adaptée au besoin de chacun. Ainsi, les comparateurs d’assurance, disponibles en ligne, vous offrent de multiple choix en un simple clic.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS