• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance - divers

L'Insee confirme la hausse des assurances en 2011

Publié par le , Mis à jour le 22/10/2012 à 14:43
Tous les bilans coïncident : le secteur de l’assurance a connu des hausses dans le courant de l’année 2011. L’Institut national de la statistique et des études économiques (Insee) confirme cette hausse à hauteur de 3,4 % pour le secteur. Cette augmentation « élevée » selon l’Insee est notamment liée à la santé et à l’automobile.

Dépenses des Français en assurance : où en est-on ?


Selon l’Insee, l’augmentation des tarifs du secteur des assurances s’est positionnée « à un niveau élevé » en 2011, avec une hausse de + 3,4 % par rapport à l’année précédente. Les dépenses d’assurances des Français s’élèvent ainsi à 38,7 milliards d’euros.

L’Insee remarque que ces hausses sont constantes depuis 2009.

L’assurance santé et l’assurance auto sont particulièrement responsables de la hausse globale du secteur. 

Assurances santé et auto alourdissent les dépenses


Selon l’Institut, l’assurance santé et voiture ont vu leurs tarifs grimper, cause de l’augmentation globale du secteur en 2011.

L’Insee explique notamment que les remboursements de la Sécu ont largement ralenti (dans le cadre du plan de rigueur, dont l’objectif est un retour à l’équilibre des comptes de la Sécurité Sociale) alors que les dépenses des Français ont de leur côté accéléré par rapport à 2010 (+3,9 %).

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES