L'intervention de l'assurance en cas de fraude bancaire

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance - divers > L'intervention de l'assurance en cas de fraude bancaire

Actualité de l'assurance

Assurance - diversVoir toute son actualité

L'intervention de l'assurance en cas de fraude bancaire

|
Consultations : 1460
Commentaires : 0
Fraude bancaire et assurance

La fraude aux moyens de paiement est de plus en plus importante. Il s’agit de paiements ou d’achats effectués avec la carte bancaire et figurant sur le relevé bancaire mais qui n’ont pas été accomplis par son détenteur. Autrement dit, il s’agit d’une arnaque. Explications.

Gérer un cas de fraude aux moyens de paiement

Lorsqu’une telle anomalie a été découverte dans le relevé bancaire, le premier acte à accomplir est d’en aviser sa banque dans les plus brefs délais. Même si la carte bancaire n’a pas été volée, son propriétaire doit faire opposition pour signifier qu’elle n’a pas été utilisée pour des opérations de fraude.

Une fois ces démarches accomplies, la banque remboursera l’intégralité des frais liés aux fraudes comme les frais d’opposition. Pour ce faire, elle ne doit pas attendre de son client qu’il dépose une plainte auprès de la police, son client étant protégé par la loi du Code Monétaire et financier de 2011.

Le rôle de l’assurance en cas de fraude aux moyens de paiement 

La fraude aux moyens de paiement s’accentue sous l’effet d’Internet. Pour organiser leurs arnaques, les fraudeurs suivent les mouvements de la carte bancaire en termes d’achats d’articles en ligne, utilisent des données partagées pour pirater le compte et se servir facilement de la carte sans qu’on s’en rende compte. D’ailleurs, l’Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP) a recensé 650 000 cas de fraudes aux moyens de paiement en 2011.

Heureusement, certaines compagnies d’assurance proposent des couvertures adaptées à ces situations du fait de leur recrudescence. Ainsi, une prestation d’assistance robuste assortie d’une bonne assurance protection juridique sont à la disposition de l’assuré victime de fraude à la carte bancaire.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS