• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance - divers

L'interview de Noël du Père Noël

Publié par le , Mis à jour le 08/02/2017 à 10:19

Le Père Noël s'assure et assure !

Chez Assurland, nous avons eu la chance de rencontrer le Père Noël qui nous a accordé une interview exclusive à l’occasion du début de sa grande tournée annuelle dans la nuit du 24 au 25 décembre. Avec un tel voyage en perspective, nous avons voulu savoir si le roi de cette fête avait souscrit les bonnes assurances !

Assurland : Mr Noël, avec cette tournée mondiale qui se profile dans quelques jours, avez-vous prévu une bonne assurance pour votre voyage ?

Le Père Noël : Evidemment ! Avec une tournée pareille, j’ai dû prendre une assurance pour mon traineau, une assurance pour mes rennes et une bonne assurance santé, parce que dans certains endroits du globe en décembre, il fait vraiment trop froid. J’ai l’habitude d’affronter le froid polaire puisque je vis dans le pôle Nord mais là-haut, sur mon traineau je ne suis pas à l’abri d’attraper un rhume !

A : Une assurance pour votre traineau ? Qu’avez-vous choisi ?

PN : Ben oui, vous avez bien une assurance pour votre voiture vous ? Ben moi c’est pareil pour mon traineau ! Attendez, je passe ma nuit à voler dans les airs, puis à atterrir sur les toits des maisons, ce voyage comporte des risques pour mon traineau, moi et les autres ! J’ai souscrit une bonne assurance traineau, exactement comme une assurance auto. Avec, je peux circuler en France évidemment, mais aussi dans tous les pays inscrits sur la carte verte que m’a fournie mon assureur. Pour les autres pays, j’ai dû prévoir des assurances provisoires adaptées à chaque territoire. Mais bon, comme je suis un petit rouleur, les assureurs ont bien voulu me faire un prix pour ce soir-là exceptionnellement, en échange d’une photo avec eux !

A : Etes-vous couvert contre le vol des cadeaux ?

PN : Oui bien sûr, on n’est jamais à l’abri de personnes malveillantes qui veulent garder tous les jouets pour elles, et qui sont capables de voler toute ma hotte. C’est Noël qui est en jeux tout de même ! Avec cette garantie, je suis assuré carrément contre le vol de mon traineau mais j’ai aussi pris une assurance contre le vol du contenu de mon traineau, spécifique pour le contenu de ma hotte.

A : Vous nous avez parlez d’une assurance pour vos animaux également, vous pouvez nous en dire plus ?

PN : Et bien, mes rennes aussi ont du travail ce soir-là, ils vont m’accompagner à travers le monde. Eux aussi ont le droit à leur protection. Ils peuvent se casser une pate ou tout simplement être épuisés du voyage en tirant le traineau, c’est pourquoi j’ai souscrit une assurance pour mes animaux. Avec, je pourrai aller voir les vétérinaires en cas de besoin, eux aussi ils ont besoin d’assurer pour cette grande nuit.

J’ai quand même été obligé de les faire vacciner pour certaines zones de la planète, et je leur ai pris un passeport européen. Chaque renne est identifié par une puce pour que Tornade, Danseuse, Furie, Fringant, Comète, Cupidon, Tonnerre et  Éclair puissent être identifiés facilement !

A : C’est vrai que vous pouvez tomber malade durant cette nuit fraîche. Comment vous protégez-vous contre les coups de froid ?

PN : Bon et bien déjà, ma tenue rouge est magique et me protège très bien du froid. Evidemment, je n’oublie jamais mon bonnet rouge avec le pompon blanc, très chaud lui également. Mais la magie ne fait pas tout… Je suis déjà tombé malade malgré ces précautions. Alors maintenant je n’hésite plus à opter pour une bonne assurance santé, très efficace ! Bon déjà j’ai une bonne garantie optique pour mes lunettes, j’utilise quand même beaucoup mes yeux pour me diriger. Mais évidemment, je peux m’en servir en cas de gros rhume, elle couvre entièrement les frais de consultation médicale. Mais j’ai également pris une garantie hospitalisation en cas de chute dans la cheminée. Je ne peux pas me permettre d’être malade le Grand Jour !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES