• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance - divers

L@-KOLOK.com va parler de sécurité routière

Publié par le , Mis à jour le 13/11/2012 à 12:06

Tourné vers la sensibilisation des 15-24 ans, GEMA Prévention annonce la diffusion prochaine d’un épisode de L@-KOLOK.com sur la sécurité routière. L’association souhaite ainsi mettre à profit le dispositif transmédia qui entoure la web-série pour toucher cette tranche d’âge particulièrement exposée aux risques routiers.

L@-KOLOK.com, c’est quoi ?

Dispositif transmédia construit autour de l’univers de la web-série avec blogs, jeux de société ou magazine, L@-KOLOK.com évoque le quotidien d’une colocation où vivent cinq étudiants.

Or, le mois prochain, un épisode de la web-série sera entièrement consacré à la sécurité routière. Co-produit par GEMA Prévention, la société le Vent Tourne et l’Éducation Nationale, il donnera la parole à des experts en sécurité routière comme Patrick Jacquot et Nathalie Irisson, respectivement président et secrétaire générale de GEMA Prévention.

L’utilité d’un tel épisode ?

Parce qu’un dispositif transmédia comme L@-KOLOK.com parle directement à la catégorie des 15-24 ans, GEMA Prévention ne pouvait pas y prendre part.

Comme le révèlent les chiffres, cette catégorie d’âge est en effet durement touchée par les risques routiers. Ainsi et alors même qu’ils ne représentent que 13 % de la population française, les 15-24 ans comptent pour 26 % des personnes tuées sur le réseau routier.

En attendant la diffusion en décembre 2012 de l’épisode « sécurité routière » de L@-KOLOK.com, visionnez cette vidéo en forme de teaser :

 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES