La bancassurance

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Actualité de l'assurance

Assurance - diversVoir toute son actualité

La bancassurance

|
Consultations : 1334
Commentaires : 0
Le continent africain créé ses systèmes de santé

Les assurances couvrent désormais plusieurs domaines aussi bien de la vie au quotidien que des activités professionnelles. Si les offres de couvertures émanaient en général d’enseignes d’assurance, aujourd’hui des banques se proposent également d’en émettre. C’est le cas de la banque panafricaine Ecobank.

Un partenariat assurance-banque

La déclaration a été faite par Thierry Tanoh, directeur général du groupe Ecobank, à l’agence Ecofin. En fait, ce nouveau produit de ses banques va se réaliser à travers un partenariat défini sur le long terme avec une compagnie d’assurance. Il reconnait pourtant que les banques resteront toujours dans leur vocation initiale d’établissement financier. Il ne s’agit là que d’une extension d’activité afin de mieux servir encore les clients. À ce titre, la consultation des compagnies d’assurance a été réalisée à travers un appel d’offres. Des rencontres directes avec celles-ci ont été déjà concrétisées, à Lomé, et le groupe Ecobank a déjà eu droit à plusieurs présentations. Si bien que M. Tanoh n’hésite pas à affirmer que la date de la finalisation du partenariat n’est plus bien loin.

Un produit pratique

Selon encore M. Tanoh, les nouveaux produits que le groupe bancaire panafricain va proposer visent notamment à améliorer les offres de services jusque-là disponibles auprès de leurs banques. Ainsi au sein même de sa banque, le client peut aussi souscrire au début des garanties simples, par exemple, une assurance voyage ou une assurance vol. Naturellement le panel d’assurance est assez vaste et fourni, et l’offre s’élargira au fur et à mesure. Il appartiendra alors à chaque client de définir ses besoins exacts. Néanmoins, le groupe ne travaillera qu’avec un seul assureur dont l’identité sera livrée au public très prochainement. Il s’agira surtout pour M. Tanoh de « dynamiser le secteur des assurances en Afrique ».

Au même titre que la technologie, le secteur bancaire et celui des assurances changent et évoluent et l’Afrique ne peut pas rester insensible à cette dynamique.

Plus d’infos sur les bancassurances

Source : agenceecofin.com

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS