• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance - divers

La Belgique accueille deux pandas...assurés !

Publié par le , Mis à jour le 28/04/2014 à 16:11

La Chine a accepté de prêter Hao Hao et Xing Hui, deux pandas géants à la Belgique. Bruxelles leur a réservé un grand accueil !

Accueillis par le Premier ministre lui-même

Le Premier ministre belge a accueilli de beaux pandas sur le tarmac de l’aéroport de Bruxelles. La Chine prête ces deux animaux à la Belgique pendant 15 ans. Le chef du gouvernement belge, Elio Di Rupo n’a pas manqué de montrer sa gratitude en déclarant dans un communiqué rapporté par le site TGD : « Nous sommes très honorés et fiers que la Chine ait accepté de prêter à la Belgique deux de ses trésors nationaux ». Il a par la suite promis, qu’ « ils seront comme chez eux » !

Le chef du gouvernement espère que plusieurs centaines de milliers de visiteurs viendront admirer ces deux pandas dans leur nouvelle demeure. Un espace verdoyant reproduisant l’habitat naturel des deux pandas a été spécialement conçu dans le parc animalier Pairi Daiza de Brugellette pour que les deux animaux se sentent comme chez eux !

Les deux animaux assurés

Hao Hao et Xing Hui seront assurés chacun pour 727 643 euros tout au long de leur séjour au parc Pairi Daiza. Les assureurs AP assurances et Belfius Insurance s’occuperont de la prise en charge des ursidés.

La couverture prend effet dès leur départ de la Chine jusqu’à leur arrivée au parc. Dans le cas où l’un de ces ursidés décède, un contrat d’assurance décès a même été prévu par l’assureur. En outre, les frais chirurgicaux seront couverts par le contrat d’assurance.

La Chine ne compte plus que 1 600 pandas géants à l’état sauvage et il ne reste plus que 300 pandas en captivité à travers le monde. Avec cette initiative, la Belgique espère que les deux pandas auront une descendance !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES