• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance - divers

La CGPA s'étend au marché européen

Publié par le , Mis à jour le 08/03/2016 à 15:40

La CGPA Europe est déjà présente en Italie et en Irlande

La CGPA qui n’est autre que la Caisse de Garantie des Professionnels de l'Assurance élargit ses horizons. L’organisme s’attaque en effet au marché européen et propose désormais ses services au-delà des frontières françaises.

CGPA : petit rappel

Sur le territoire français, plus de 50% des courtiers et presque tous les agents généraux ont choisi la couverture offerte par la CGPA. Cette compagnie œuvre depuis près de quatre vingt ans dans l’assurance responsabilité civile professionnelle (RC pro) des intermédiaires opérant dans le domaine de l’assurance et de la finance. CGPA accompagne ses assurés dans leurs activités et se fait le devoir de proposer continuellement des solutions innovantes.

Une extension en Europe

Déjà très présente en France, la CGPA s’ouvre au marché européen. Dans ce cadre, la compagnie d’assurances a inauguré en 2012 une nouvelle structure portant l’appellation de CGPA Europe. Son objectif est de vendre ses contrats d’assurance RC Pro en dehors de la France.

En Irlande, un grossiste représentant la CGPA a  déjà réalisé des souscriptions. Du côté de l’Italie, une succursale a récemment été mise en place et un partenariat a été signé avec le Syndicat national des agents généraux. Cela devrait générer des contrats pour l’année 2014 étant donné que la RC Pro pour les intermédiaires se souscrit à partir du 1er janvier.

Par la suite,  d’autres pays viendront s’ajouter à l’Irlande et l’Italie. La compagnie compte notamment s’implanter dans le Benelux et en Espagne.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES