• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance - divers

La division des assurances de Société Générale tirera profit de la loi Hamon

Publié par le

La loi Hamon permettra aux assurés de résilier à tout moment leur assurance auto, une fois que le contrat a atteint sa première date d’anniversaire.

La Société Générale veut renforcer sa position

Dans une conférence de presse rapporté par le site Cbanque, Laurent Dunet, directeur général de la branche assurances de biens et responsabilité a expliqué qu’ils auront « tout le dispositif pour aller chercher le client après la première année », il a ajouté « pour nous, c’est une aubaine ». Les assureurs critiquent fortement ce dispositif alors que les bancassureurs pourraient en profiter en s’appuyant sur leur réseau d’agences pour cibler les nouveaux clients.

Après l’entrée en vigueur de la loi Hamon, la Société Générale compte augmenter le taux de détention de ses clients en produits d’assurance. Le groupe espère le faire passer de 15 % à 40 %. Rien qu’en matière d’assurance auto, le groupe espère faire passer ce taux de 3 à 15 % au maximum. La Société Générale se dit également prête pour la généralisation de la complémentaire santé qui est prévue pour 2016. Elle s’est d’ailleurs déjà équipée d’Henner, le courtier français en santé collective !

Impact de la loi Hamon sur les consommateurs

La loi Hamon qui sera bientôt effective impactera sur le quotidien des consommateurs, elle se résume par dix mesures. L’action de groupe qui permettra aux victimes de préjudice de se regrouper dans une association de consommation agréée et mener une procédure devant les tribunaux. La loi prévoit également que les prescriptions de verres correcteurs devront indiquer la valeur de l’écart pupillaire du patient pour faciliter l’achat sur Internet. En matière d’assurance, la loi Hamon permettra aux consommateurs de résilier à tout moment son contrat après une période d’un an chez le même assureur.

Par ailleurs, le souscripteur d’une assurance de prêt immobilier pourra changer d’avis la première année. Un autre changement, au décès d’un résident l’établissement d’hébergement des personnes âgées ne pourra plus facturer à sa famille, la totalité du mois en cours. Il y a également la facturation des parkings au quart d’heure, le délai de rétractation pour les achats en ligne qui passera de sept à quatorze jours, la garantie des produits sera allongées et la viande d’origine identifiée.

La dernière mesure renforcera les moyens de la répression des fraudes. La loi Hamon bouleversera donc le quotidien !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES