• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance - divers

La FFSA reçue par Arnaud Montebourg

Publié par le , Mis à jour le 23/05/2014 à 15:29

Hier, jeudi 22 mai 2014, Arnaud Montebourg, ministre de l’Economie, du Redressement Productif et du Numérique, a reçu les représentants de la Fédération Française des Sociétés d’Assurances (FFSA) ainsi que son président, Bernard Spitz. Cette rencontre fut notamment l’occasion de rappeler l’importance du rôle joué par l’assurance.

Un engagement nécessaire

En qualité de ministre de l’Economie, du Redressement Productif et du Numérique, Arnaud Montebourg juge que les acteurs de l’assurance en France doivent se tenir au côté de l’Etat pour « faciliter le financement des infrastructures et des projets industriels » et « aider notre pays à renouer avec une croissance dynamique ».

Et le ministre d’évoquer à titre d’exemples le projet des 34 plans de la Nouvelle France Industrielle et le recours aux « fonds de prêt à l’économie » à l’instar du précédent Novo.

Le déploiement des nouveaux outils

Le ministre de l’Economie, du Redressement Productif et du Numérique a aussi demandé aux représentants de la FFSA qu’il soit procédé rapidement au déploiement des outils récemment dévoilés par le Gouvernement.

Parmi ces outils évoqués, l’on trouve les nouveaux contrats d’assurance vie baptisés « Eurocroissance » et « Vie-génération » qui doivent permettre de financer plus largement les entreprises.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES