• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance - divers

La FFSA vient de nommer son nouveau délégué général

Publié par le

Pierre Michel a été nommé directeur général adjoint de la Fédération Française des Sociétés d’Assurance (FFSA), une nomination proposée par le président de la Fédération, Bernard Spitz et les présidents respectifs de la FFSAM et de la FFSAA Thierry Martel et Jacques Richier et approuvée  par la commission exécutive de la FFSA.

Son parcours

Pierre Michel âgé de 46 ans est diplômé de l’Ecole polytechnique, de Sciences Po et de l’Ensae. Il a tout d’abord travaillé en tant que commissaire-contrôleur des assurances, avant d’être intégré dans l’Inspection des finances et dans la Commission européenne.

En 1998 il devient membre de l’Institut des actuaires et a intégré le groupe PartnerRe où il prenait en charge l’activité vie pour les marchés France, Europe du Sud, Asie et Scandinavie. Par la suite, il a pris la direction de l’activité dommages et responsabilité au Canada.

En 2007, Pierre Michel revient en France pour diriger le secteur de la réassurance des catastrophes naturelles et l’informatique de la Caisse centrale de réassurance et fini par occuper le poste de directeur général adjoint en charge des finances.

Il remplace enfin, Thomas Saunier à la FFSA, ce dernier a quitté son poste de délégué général l’été dernier.

Rappel sur les rôles de la FFSA

La FFSA a été fondée en 1937 sous forme de syndicat professionnel. Elle rassemble près de 234 entreprises qui représentent 90 % du marché française de l’assurance et 100 % de l’activité internationale des entreprises de ce marché. L’organisme regroupe des sociétés d’assurance mutuelle, des succursales de sociétés étrangères ainsi que des sociétés anonymes.

La FFSA a cinq grands rôles. Elle représente les intérêts de la profession, c’est également un outil de concertation. Elle étudie par ailleurs, les problèmes techniques, financiers et juridiques dans le but d’établir des statistiques rétrospectives et prospectives du marché de l’assurance.

Elle a également pour mission d’informer le public par le biais de son site internet et participe activement aux actions de prévention pour réduire la gravité et la fréquence des risques.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES