• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance - divers

La garantie des accidents de la vie : pour quoi faire ?

Publié par le

La garantie des accidents de la vie ou GAV consiste prendre en charge les dommages causés par les aléas de la vie. Ainsi, souscrire une telle garantie permet donc de bénéficier d’une indemnisation et d’une assistance en cas de sinistre.

En pratique, l’on recense deux sortes de contrats GAV : un contrat individuel et un contrat familial. Avec le premier type de contrat, il s’agit de protéger une seule et unique personne ; dans le second cas, le souscripteur est couvert et avec lui tous les membres de sa famille.

Accidents couverts

Ce contrat couvre les accidents de la vie courante comme les accidents domestiques ou les accidents de loisirs. Il couvre également les accidents médicaux ou les accidents qui surviennent lors d’événements exceptionnels tels que les catastrophes naturelles.

En revanche, la GAV ne couvre pas les accidents de la route ni ceux qui se produisent pendant l’exercice d’une activité professionnelle.

A noter que les assureurs soumettent généralement une limite d’âge à ne pas dépasser par le souscripteur et fixée à 65 ans.

Indemnisation

Dans le cadre des sinistres qu’elle couvre, la GAV indemnise selon le type de contrats qui a été signé par le souscripteur.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES