La garantie protection juridique : une garantie incontournable !

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance - divers > La garantie protection juridique : une garantie incontournable !

Actualité de l'assurance

Assurance - diversVoir toute son actualité

La garantie protection juridique : une garantie incontournable !

|
Consultations : 1270
Commentaires : 0
Optez pour une protection juridique pour vous défendre !

L’assurance protection juridique est peu connue du grand public, pourtant c’est une option incontournable surtout si l’on se heurte à des difficultés pouvant mener devant le tribunal.

A ne pas confondre avec la garantie défense et recours

Beaucoup pensent que la garantie défense-recours leur offre une couverture optimale lorsque survient un litige. C’est bien vrai, seulement, cette garantie ne fonctionne que s’il y a un sinistre indemnisé, elle ne fonctionne pas pour les petits problèmes du quotidien.

Pour être bien pris en charge, la garantie protection juridique est ce qu’il faut. Elle couvre non seulement les problèmes de la vie courante mais offre également une couverture plus étendue en matière de droit du couple, les propriétaires bailleurs et intervient même dans les litiges d’ordre fiscale. La protection juridique protège le droit de l’assuré. Par ailleurs, elle permet d’avoir des conseils pour connaitre avec précision les démarches à suivre en cas de litige.

Litiges couverts

Si l’assuré a eu un litige avec son garagiste, puisque ce dernier n’a pas réalisé les réparations conformément à ce qui était convenu ou avec son employeur par exemple, il pourra faire jouer cette garantie.

Pour que la garantie fonctionne, il faut tout d’abord que l’assuré l’ait souscrit dans son contrat. Par la suite, en cas de litige, le souscripteur devra informer son assureur dans les plus brefs délais. Ce dernier intentera une procédure amiable afin de résoudre le désagrément. Si la procédure amiable ne donne pas de résultats, un avocat sera engagé par l’assureur pour le défendre devant les tribunaux.

En savoir plus

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS