• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance - divers

La livraison entre particuliers avec Cocolis !

Publié par le , Mis à jour le 07/04/2017 à 16:29

Opter pour la livraison avec un conducteur particulier grâce à Cocolis

Le boom des achats sur internet pousse les particuliers à trouver de nouvelles alternatives de livraison. Avec le site cocolis.fr, les conducteurs comme vous et moi proposent une alternative entre particuliers, basée sur une économie réciproque grâce au partage des frais de route.

Cocolis : après la vente en ligne entre particuliers, la livraison !

Faire ses achats en ligne est devenu quotidien. La différence avec une visite en magasin est principalement la livraison. Il faut à la fois anticiper le temps d’attente mais aussi le surcoût éventuel. Pour ce dernier point et suivant la taille des objets, les frais peuvent vite faire grimper la note.

Avec ce nouveau mode de livraison, le site Cocolis propose de mettre en relation les particuliers. Par exemple, si vous souhaitez envoyer une console de jeux que vous avez vendu sur une plate-forme en ligne à une personne habitant à des centaines de kilomètres, Cocolis vous rapproche de conducteurs effectuant ce trajet.

Une fois le conducteur choisi qui passe par votre domicile, il suffit de lui remettre votre colis et il se chargera du reste jusqu’à la destination finale. Ce service est grandement basé sur la confiance même si le paiement s’effectue via un code envoyé par le site au client une fois que ce dernier a validé la bonne réception.

Un avantage tarifaire par rapport à un livreur pro mais pas que

L’avantage de Cocolis est avant tout budgétaire. Faire appel à un particulier coûte bien moins cher qu’un transporteur privé. Vous pouvez en effet compter sur un tarif jusqu’à deux fois moins élevé. Il y a aussi le fait de se rendre service entre particuliers et de profiter de trajets qui auront de toute manière lieu. Contrairement au mode de livraison classique où c’est le client qui s’adapte au livreur, ici c’est davantage le contraire.

Côté conducteur, c’est aussi un bon moyen de financer son trajet sans pour autant transporter de covoitureurs. Enfin, dernier détail pour les inciter à franchir le pas, chaque envoi est assuré par la MAIF !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES